Campus
Partager sur

Présidentielle 2017: L’Union Nationale Lycéenne appelle à faire barrage au FN

Présidentielle 2017: L’Union Nationale Lycéenne appelle à faire barrage au FN

L'UNL, le principal syndicat lycéen, appelle à faire barrage à Marine Le Pen pour le second tour de la Présidentielle 2017.

Le principal syndicat lycéen de France, UNL, appelle à aller voter contre Marine Le Pen. Un choix à faire pour le second tour de la Présidentielle 2017. « L’ascension possible de Marine Le Pen, ce dimanche, à la Présidence de la République est un risque que les jeunes ne veulent pas courir. Le programme que porte Marine Le Pen va à l’encontre de toutes les valeurs que porte la République ». les termes employés dans le communiqué sont forts.

La raison? Le programme de Marine Le Pen pour cette Présidentielle 2017 qui handicaperait les jeunes dans la vie. Notamment sur l’accès à l’éducation des sans papiers. Mais aussi sur les restriction vis à vis de l’IVG. Au point qui choque, sa volontée de fonder une école sélective et élitiste. Une idée qui va également à l’encontre de notre principe selon lequel chacun peut choisir son avenir, explique l’UNL.

Un appel à voter contre Le Pen à la Présidentielle 2017

Cependant, à aucun moment, l’UNL n’appelle clairement à voter pour Emmanuel Macron. En effet, le second tour ne plait pas au syndicat qui ne se reconnaît pas non plus dans le programme de ce candidat. L’UNL a aussi tenu à rappeler que « ce jeudi 27 avril plus de 10 lycées qui ont été bloqué, totalement ou partiellement, en région parisienne. L’UNL appelle les lycéen.ne.s à faire entendre leur voix contre cette affiche du second tour qui ne nous représente pas ».

Afficher +