fbpx
Campus
Partager sur

Présidentielle 2017: pour les jeunes le candidat idéal c’est Macron

Présidentielle 2017: pour les jeunes le candidat idéal c'est Macron

Un sondage réalisé par Diploméo auprès des jeunes classe Emmanuel Macron en tête des intentions de vote chez les lycéens et les étudiants.

C’est un sondage qui a été réalisé et dévoilé par Diploméo. Cette étude réalisée auprès de lycéens et d’étudiants répondait à l’intérêt des jeunes envers les candidats à la Présidentielle 2017. Et selon le résultat, ces derniers voteraient surtout pour un candidat centriste au premier tour de la Présidentielle 2017. En seconde place, on retrouve Marine Le Pen. Les résultats semblent donc les mêmes que ceux des instituts classiques.

Exception cependant… François Fillon n’a pas une grande popularité chez les jeunes. En effet, en troisième homme, les jeunes ont préféré Jean-Luc Mélenchon, le candidat d’extrême gauche. Celui devance aussi Benoît Hamon malgré son idée de salaire universel pour les jeunes.

Marine Le Pen n’est pas à la fête avec les étudiants

Selon les résultats du sondage réalisé auprès de 2 684 lycéens de 15 à 19 ans et de 3 056 étudiants de 18 à 27 ans Emmanuel Macron récolte 18% chez les lycéens et 21% chez les étudiants. Ces premiers sont d’ailleurs ouverts aux idées de Marine Le Pen à hauteur de 17%. Elle devance cependant largement Jean-Luc Mélenchon (12%). Vient ensuite Benoît Hamon (10%) et François Fillon (9%).

Chez les étudiants, les résultats sont sensiblement différents. En effet, Marine le Pen est loin derrière et c’est Jean-Luc Mélenchon qui prend la seconde place. Il obtient 17% devant Hamon (13%). Marine Le Pen et François Fillon ferment tous les deux la marche avec seulement 7%. Une chose est certaine, les étudiants sont souvent attirés par la gauche et les candidats dit plus modérés.

Macron serait le vainqueur de la Présidentielle 2017 pour les jeunes

Autre similitude, alors que le FN se proclame premier parti des jeunes, chez les lycéens et les étudiants, Macron l’emporte sous toutes les coutures. Notamment pour le second tour de la Présidentielle 2017. Chez les jeunes ils sont 22% des lycéens et des étudiants à le voir comme le candidat le plus sympathique de la présidentielle 2017. Marine Le Pen perdrait d’ailleurs contre tous les autres candidats. Jean-Luc Mélenchon l’emporterait aussi, sauf contre un second tour face à Emmanuel Macron.