fbpx
Campus
Partager sur

Première rentrée à l’institut Le Cordon Bleu Taïwan !

Première rentrée à l’institut Le Cordon Bleu Taïwan !

L'Institut Le Cordon Bleu est heureux d’annoncer l’ouverture officielle à Taiwan le mardi 12 juillet 2016 de son nouvel institut !

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, est heureux d’annoncer l’ouverture officielle à Taiwan le mardi 12 juillet 2016 de son nouvel institut. Celui ouvre en partenariat avec la National Kaohsiung University of Hospitality and Tourism (NKUHT) et est situé sur le campus de l’université NKUHT dans la ville portuaire de Kaohsiung dans le sud de Taïwan.

Première rentrée à l’institut Le Cordon Bleu Taïwan !

Monsieur André Cointreau, Président-Directeur Général Le Cordon Bleu International, accompagné de Madame Pearl Lin, Présidente de la National Kaohsiung University of Hospitality and Tourism, ont accueilli la première promotion d’élèves à l’occasion de cette rentrée.

Monsieur André Cointreau a déclaré : « Le Cordon Bleu possède une longue tradition dans l’enseignement des fondamentaux de la Cuisine et nous sommes désormais présents dans 20 pays. Nous sommes ravis de collaborer avec la NKUHT et d’intégrer Taïwan dans notre réseau éducatif à travers le monde. Grâce à cette collaboration multiculturelle, qui marque un nouvel évènement majeur dans l’histoire du Cordon Bleu, les étudiants taïwanais pourront, dès à présent, avoir accès à une éducation culinaire d’excellence. »

Les programmes à l’institut Le Cordon Bleu Taïwan !

Les programmes Le Cordon Bleu International Master Chef Commercial Cookery (français) et Le Cordon Bleu International Master Chef Pâtisserie (français) seront enseignés dans le nouveau centre d’excellence. Ces programmes innovants comprennent un stage facultatif de

6 mois pour aider à la consolidation des acquis des étudiants dans le domaine des techniques pratiques et de la formation en entreprise. L’achèvement fructueux du stage en entreprise, qui comprend des projets évalués par les Chefs enseignants, permet au futur diplômé d’atteindre la qualification de « International Professional Master Chef ».

Les programmes sont dirigés par deux des Chefs Le Cordon Bleu les plus renommés au niveau international : Chef Sébastien Graslan pour le programme de Cuisine et Chef Nicolas Belorgey pour le programme de Pâtisserie. Ils ont, tous deux, l’expérience et l’expertise afin de transmettre aux élèves la maîtrise et l’appréciation des arts culinaires à travers des instructions et des démonstrations suivies par un enseignement pratique guidé, qui fait partie de l’ADN de l’institut Le Cordon Bleu depuis plus d’un siècle.

Ce partenariat représente un fort développement pour NKUHT, une institution d’enseignement supérieur établie en 1995 sous la juridiction du ministère de l’Éducation. NKUHT est la première et la seule université nationale de Taïwan à se spécialiser dans l’enseignement de l’hôtellerie et des arts culinaires (à la fois occidentaux et asiatiques). Elle propose une gamme de programmes éducatifs au niveau licence ou master avec possibilité de mi-temps et de cours courts pour la formation en continu ou la formation longue.

L’année dernière, l’institut a ouvert sa première école en Chine avec 330 étudiants à Shanghai. Il s’agit de la première entreprise commune entre une entité privée et une école du gouvernement chinois : la Shanghai Business and Tourism School.

Le Cordon Bleu, un peu d’histoire !

Fondé en 1895 à Paris, l’institut Le Cordon Bleu enseigne les techniques et l’expertise héritées des grands noms de la cuisine française depuis plus de 120 ans, et a ouvert son nouveau campus parisien le 22 juin 2016. Chaque année, le réseau des instituts Le Cordon Bleu forme 20 000 étudiants de 100 nationalités en cuisine, pâtisserie, boulangerie, gastronomie, vin, hôtellerie, restauration, tourisme et gestion événements et de congrès.

Depuis son ouverture, Le Cordon Bleu a montré une appréciation pour les autres pays et cultures en accueillant des étudiants internationaux dans son berceau parisien. Les cours sont enseignés en français et traduits en anglais par un traducteur ce qui offre un environnement d’apprentissage multiculturel. Afin de mettre en valeur la culture française à travers le monde, l’institut a déployé ses ailes au-delà de la France. Les techniques culinaires françaises sont toujours enseignées peu importe où l’institut Le Cordon Bleu est situé dans le monde ; cependant, les étudiants ont l’opportunité de mettre en valeur l’héritage culinaire de leur pays.