fbpx
Campus
Partager sur

PPA Five Cup : étudiants PPA et pros font équipe pour la Paris Football Week

Partager
Partager sur Facebook

Organisée dans le cadre de la Paris Football Week, la PPA Five Cup réunissait les entreprises partenaires de PPA et les étudiants alternants lors d'un grand tournoi de foot à 5

A une quinzaine de jours du coup d’envoi de l’Euro de Football, l’évènement tenait lieu d’apéritif festif. Du 13 au 16 mai dernier, la Paris Football Week s’est installée au Stade Charlety, et a attiré des milliers de passionnés du ballon rond autour d’un évènement pluriel : shows et battles de foot Freestyle, DJ, tournoi de foot virtuelle et surtout, une grande compétition de foot à 5 s’étalant du lundi… au jeudi. Car le vendredi, lui, était réservé au PPA Five Cup, une version inter-entreprises de la Paris Football Week, entièrement organisée par des étudiants de PPA.

Étudiants et pros sous le même maillot

Pour ce tout premier PPA Five Cup, 28 équipes de 5 (sans oublier les remplaçants) ont répondu présent. Particularité de la compétition : les étudiants alternants de PPA faisaient équipe… avec leurs collègues de travail, et parfois même leurs boss ! « Voir son manager faire du sport et transpirer avec tout le monde, c’est plutôt sympa » s’amuse Adrien Mansoni, étudiant en International Business à PPA la moitié du temps, et chef de projet Marketing chez Merck Millipore en alternance. « C’est intéressant de voir les collègues dans un autre contexte que celui des bureaux et en plus, ça peut avoir un impact positif au quotidien » insiste Adrien. Et c’est tout l’intérêt du PPA Five Cup, dont l’objectif était de réunir les pros et les étudiants autour d’un évènement sportif et convivial, mais pas que : « Ça permet aussi de remercier les entreprises partenaires de PPA pour la confiance qu’ils accordent à l’école » indique Laura, l’une des étudiante PPA, à l’origine de l’évènement.

Le PPA Five Cup, un évènement créé à 100% par des étudiants

Dans le cadre du cours de Stratégie événementielle, les étudiants de PPA doivent organiser un évènement pour un client. C’est donc ce projet pédagogique qui a présidé à la création du PPA Five Cup. Ici, le client s’appelle United Player, organisateur de la Paris Football Week, et peut être ravi d’avoir pu compter sur des étudiants PPA pour organiser cet évènement dans l’évènement.
« Organiser un tel évènement ca m’apporte beaucoup en terme d’expérience » assure Adrien Largemain, co-rganisateur de ce premier PPA Five Cup « ça permet de mettre en application ce que l’on apprend en cours. ». Devant le succès de cette première édition, Valérie Briançon, peut être fière de ses ouailles. La directrice pédagogique des mastères PPA n’a pas loupé une miette de la compétition, remportée finalement par l’équipe French Touch. « L’organisation d’un tel évènement valorise les compétences des étudiants en communication,, en social media, en digital, en commercial, juridique… » appuie Valérie Briançon. Bref, toutes les compétences requises pour un futur manager !