fbpx
Campus
Partager sur

Rendez-vous aux portes ouvertes de l’école Arts et Métiers le samedi 30 janvier !

Rendez-vous aux portes ouvertes de l’école Arts et Métiers le samedi 30 janvier !
Partager sur Facebook

C'est l'occasion ou jamais de découvrir l'école Arts et Métiers. Le 30 janvier prochain, elle vous ouvre ses portes ! Découvrez les différentes filières.

Le campus Arts et Métiers de Lille ouvre ses portes au public le samedi 30 janvier de 9h à 13h. Une occasion pour les lycéens, élèves de classes préparatoires, étudiants et leurs parents de découvrir l’école, les formations qu’elle dispense et d’échanger avec des élèves, enseignants et ingénieurs en activité.

Une école publique qui forme du post-bac au Bac +8

Arts et Métiers propose un éventail de cursus allant du post-bac au Bac+8, dispensés au niveau national dans ses 8 campus afin de répondre aux besoins des entreprises de tous les secteurs économiques.

Les différentes filières d’Arts et Métiers

– Le Bachelor de technologie

Arts et Métiers a ouvert en septembre 2014, une nouvelle voie de recrutement post-bac réservée aux bacheliers titulaires d’un bac STI2D (toutes spécialités). Cette formation orientée vers les métiers de l’Ingénierie des produits, des procédés et des énergies est dispensée sur les campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, de Bordeaux, Angers et Cluny.

– Le cursus Ingénieur Arts et Métiers

Ce cursus généraliste délivre le diplôme d’ingénieur Arts et Métiers (bac +5). 1 100 ingénieurs sont diplômés par an sur l’ensemble des 8 campus Arts et Métiers. Cette formation de 3 ans est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Cette formation est ponctuée de stages et une expérience à l’international (stage ou échange académique) est obligatoire.

L’admission se fait sur concours après:

 une CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) scientifique

 un DUT ou BTS selon les spécialités

 une Licence 3 ou un Master 1

– Le cursus Ingénieur en partenariat

Ce cursus délivre le diplôme d’ingénieur spécialisé par apprentissage (Bac+5). 8 formations d’ingénieurs en partenariat (FIP) sont proposées au sein des campus Arts t Métiers.

– Plus de 20 spécialités de Masters Recherche

En lien avec sa formation initiale, Arts et Métiers ParisTech propose plus de 20 spécialités de Masters Recherche (M2) dans le domaine des Sciences et Technologies

– Le diplôme de doctorat

Arts et Métiers dispose de sa propre école doctorale « Sciences des Métiers de l’Ingénieur ». La formation doctorale conduit en trois ans au diplôme de docteur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers.

– Une quinzaine de Mastères Spécialisés

Les Mastères Spécialisés, formations d’une durée d’un an, donnent l’opportunité de se professionnaliser ou d’acquérir de nouvelles compétences en adéquation totale avec les besoins actuels et futurs des entreprises. Une quinzaine de Mastères Spécialisés Arts et Métiers sont proposés, réparties sur 9 sites en France.