fbpx
Campus
Partager sur

Polycom soutient la 3ème édition du Green Code Lab 2015 et l’éco-conception logicielle

Polycom soutient la 3ème édition du Green Code Lab 2015  et l’éco-conception logicielle

Du 2 au 4 décembre 2015, 48h non-stop de challenge inter-écoles international & 8 conférences en simultané avec Polycom !

Polycom, Inc. (Nasdaq: PLCM), leader mondial des solutions de collaboration vidéo, voix et contenus, apporte son soutien à la troisième édition du Green Code Lab Challenge, concours international destiné à sensibiliser le monde de l’informatique et celui de l’Enseignement Supérieur à l’importance de l’éco-conception logicielle pour rendre le numérique plus économe en énergie.

Alors que le numérique produit actuellement 2% des émissions de gaz à effet de serre et qu’il pourrait générer en 2030 une consommation électrique équivalente à celle de toute l’humanité en 2008*, l’association organisatrice Green Code Lab entend cette année encore démontrer la place centrale de la formation à l’éco-conception logicielle. Afin de trouver des solutions concrètes, elle propose de rassembler étudiants, professionnels d’Europe et d’ailleurs autour d’un challenge original.

Organisé sur deux jours depuis le campus de l’ESAIP d’Angers avec l’aide technologique de Polycom, ce concours ouvert à plus de 500 étudiants universitaires issus de plusieurs écoles spécialisées et pas moins de 30 professionnels est consacré à optimiser la consommation en ressources et en énergie d’un objet connecté.

Polycom, partenaire technique et sponsor de l’événement

Polycom est, cette année encore, partenaire technique et sponsor de l’événement. De plus, la connexion vidéo simultanée de 15 sites universitaires de France et d’Europe est assurée grâce à Polycom® RealPresence® Web Suite, la solution unique de collaboration web vidéo dont s’est équipé l’ESAIP. Conçue pour le déploiement en cloud privé et public, Polycom® RealPresence® Web Suite est une suite logicielle exécutée depuis la plate-forme Polycom® RealPresence® qui offre un accès universel à la collaboration web à des centaines de millions de personnes dans le monde. Elle permet aux professionnels comme aux particuliers de se rencontrer facilement face-à-face, qu’ils soient sur PC, terminaux mobiles ou en salle de vidéo.

Grâce à la solution Polycom® RealPresence® Web Suite, les 80 équipes d’étudiants participent en ce moment même à la compétition 48h non-stop depuis leurs campus respectifs, depuis 14 villes d’Europe**, et partager chaque étape du challenge en réseau, toujours dans une double logique de réduction des émissions de CO2 et de la consommation électrique. Pour la durée du concours, chaque écran de connexion est agrémenté du logo Polycom avec la mention « Powered by Polycom ».

En parallèle du challenge étudiant, 8 conférences dédiées aux enjeux de l’éco-conception logicielle sont ouvertes gratuitement aux professionnels et au grand public et retransmises en live streaming, toujours en partenariat avec Polycom.

Polycom était présent à la cérémonie d’ouverture du 2 décembre à 18h00. La cérémonie de clôture a lieu ce vendredi 4 décembre avec, à la clé pour les 1ers lauréats, une semaine à San Francisco à la Silicon Valley à gagner.

Pour en savoir plus sur Polycom® RealPresence® Web Suite ou sur les solutions de collaboration Polycom : https://www.polycom.fr/collaboration-solutions.html.

*source : étude de l’Université de Dresde

**15 sites répartis sur 14 villes : concours organisé en simultané à Angers, Boulogne-sur-Mer, Dijon, Nancy, Nantes, Poitiers, Paris, Strasbourg, Aalborg (Danemark), Casablanca (Maroc), Lulea (Suède), Montréal (Canada), Tunis (Tunisie), Valladolid (Espagne).

A propos de POLYCOM

POLYCOM aide les entreprises à développer les collaborations de manière efficace. Avec ses solutions sécurisées de voix, données et vidéos, plus de 415 000 sociétés à travers le monde défient les distances et peuvent ainsi accroitre leur productivité, réduire les délais de commercialisation, fournir de meilleurs services clients, contribuer à la formation et sauver des vies dans le cadre de la télémédecine. POLYCOM et son écosystème mondial proposent des solutions de collaboration flexibles pour tout environnement apportant une expérience utilisateur de haute qualité, une interopérabilité multi-vendeurs optimale et un coût de revient le plus bas.

Rendez-vous sur https://www.polycom.fr/ ou retrouvez POLYCOM sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour en apprendre davantage.