fbpx
Campus
Partager sur

Pokémon Go: un étudiant utilise l’application pour trouver une alternance

Pokemon Go: un étudiant utilise l’application pour trouver un job en alternance

Un étudiant en communication à l’Inseec Paris, a choisi de passer par l’application Pokémon Go pour trouver son alternance.

Afin de trouver une alternance en urgence, Jason Loizeau, un étudiant en communication de 22 ans a utilisé l’application Pokémon Go en guise de cv pour se faire remarquer, et ça marche !

L’application Pokémon Go n’est pas réservée aux dresseurs virtuels

Effectivement, l’application sur Androïd et AppleStore, Pokémon Go n’est plus destinée uniquement aux personnes qui souhaitent devenir un chasseur et dresseurs de Pokémon. Jason Loizeau a eu la riche idée de détournée l’objectif principal du jeu, pour satisfaire son intérêt personnel. Le bordelais de 22 ans, étudiant en communication, cherchait en urgence une alternance pour la rentrée de septembre. Pour interpeler un employeur, avoir un CV original est un plus. Ça, Jason l’a bien compris. C’est dans l’urgence qu’il a eu ce coup de génie, et qu’il a mis au point son projet. Au début il pensait qu’en demandant à ses amis Facebook de partager son CV, ca serait rapide : « je suis parti de l’idée que sur Facebook, avec les partages de mes amis, ça pouvait aller assez vite » délcare le jeune homme au Figaro. Pour avoir une réponse rapide en pleine période de vacances, il a choisi d’utiliser l’application pour s’en faire un cv très original. Jason Loizeau s’est exprimé auprès de nos confrères du Figaro: « je cherche une alternance en marketing ou dans le domaine de la communication, mais je m’y prends tard puisqu’on est déjà en août. Comme Pokémon GO est un véritable phénomène, je m’en suis inspiré, en profitant du succès de l’application ».

Reprendre les caractéristiques de Pokémon Go pour se faire un cv d’actualité

Un CV original, c’est tout ce que Jason voulait en utilisant Pokémon Go. Il pensait qu’avec quelques partages, il aurait quelques propositions d’alternance. Le résultat a largement dépassé ses attentes. Au point d’avoir « limites » trop de propositions d’entretien. C’est à partir de captures d’écran de l’application lorsqu’elle est en marche, que Jason a pu recréer l’univers Pokémon GO. Puis tout se passe assez vite, quelques partages, quelques clics… et voilà, « j’ai rapidement été repris par des sites qui recensent les CV originaux, puis par des sites spécialisés dans la communication. Plusieurs mails d’entreprises, pour me féliciter pour le CV, et qui me proposent des entretiens » a confié Jason à nos confrères du Figaro.

Ce projet un peu fou et surtout original est le résultat d’un travail avec son directeur de stage en tant que webdesigner pour une entreprise de location à Barcelone. Jason Loizeau espère trouver son alternance à Paris ou à Bordeaux, il semblerait qu’il ait les pokéball en main.