fbpx
Campus
Partager sur

Plus de 300 aventurières pour la 15ème édition du Trophée Roses des Sables

Plus de 300 aventurières pour la 15ème édition du Trophée Roses des Sables
Partager
Partager sur Facebook

La fièvre monte sur la Côte Basque ! Mardi 6 et mercredi 7 octobre 2015, la ville basque de Ciboure accueille le Village Départ du 15ème Trophée Roses des Sables, un événement sportif et solidaire exceptionnel

320 femmes venues d’une dizaine de pays seront présentes pour prendre le départ à 12h précise,  le mercredi 7 octobre du plus important rallye raid au monde réservé aux femmes. Après un an de préparation, l’envie d’en découdre avec le désert marocain sera plus forte que tout et l’ambiance promet d’être électrique.

Durant ces deux jours, les équipages vont suivre un programme bien chargé avec notamment le contrôle technique de leur véhicule, passage obligatoire avant de partir pour 6000km route. Cette année, une dizaine de mécaniciens passera en revue 8 SSV, 6 quads, 2 motos et 154 véhicules 4 X 4.

300 personnes pour la quinzième édition du trophée roses des sables

Le Village Départ est aussi l’occasion pour les participantes de prendre conscience du volet solidaire du Trophée Roses des Sables. Chaque équipage devra remettre 10 kilos de denrées alimentaires au stand de la Croix Rouge qui les distribuera aux familles dans le besoin. L’an dernier, l’équivalent de 4000 repas avaient ainsi été récoltés. Le stand de l’association Cancer du Sein Parlons-En rappelera à chaque femme l’importance du dépistage et permettra à chacune de soutenir Octobre Rose, l’événement mondial de sensibilisation à la lutte contre cette maladie. Quant à celui d’Enfants du Désert, association qui fête ses 10 ans, les Roses pourront échanger avec ses membres et comprendre ainsi les actions menées sur le terrain pour la scolarisation des enfants du grand sud marocain.

Ce Village Départ sera enfin le moment de reprendre un peu de force avant le grand départ, surtout pour celles, nombreuses, qui viennent d’aussi loin que le Canada. Si pour certaines femmes, ce rallye est devenu une parenthèse de quelques jours dans leur quotidien, pour d’autres, c’est le grand saut dans l’inconnu, l’Aventure avec un grand A, loin de leur famille et de leur pays.  

Si comme la centaine de membres de l’organisation mais aussi les familles, amis et  sponsors vous souhaitez venir partager ce moment d’émotion, nous pouvons organiser votre venue en voyage presse sur le Village Départ. N’hésitez pas à prendre contact avec notre service presse.