fbpx
Campus
Partager sur

Philo Bac 2016: Michel Onfray déconseille de citer Booba ou Orelsan !

Partager sur Facebook

Lors de son passage dans Le Petit Journal de Yann Barthès, Michel Onfray a donné quelques conseils pour l'épreuve de philo au Bac 2016 !

Yann Barthès a reçu le philosophe Michel Onfray dans Le Petit Journal de Canal+ et a profité de son passage pour lui demander quelques conseils pour l’épreuve de philo au Bac 2016.

Philo Bac 2016: Michel Onfray déconseille de citer Booba ou Orelsan !

A quelques semaines du Bac 2016 et de la célèbre épreuve de philo, Yann Barthès a reçu Michel Onfray dans son émission Le Petit Journal. L’animateur a fait le tour de son actualité avant de lui demander des conseils pour réussir son épreuve de philo au Bac 2016. Pour cela, les équipes du Petit Journal sont partie à la rencontre de plusieurs lycéens de filières différentes en pleine révision de la philo au Bac 2016. Dans le reportage, on découvre une bande de quatre jeunes réviser dans un superbe jardin et débattre sur certains philosophes. Pour une des lycéennes interrogées, Platon est plus compréhensible de Descartes car ce dernier parle en vieux français et c’est plus compliqué à comprendre. Platon est plus facile à retenir car il s’agit de traduction adaptée selon elle.

Profitant du passage de Michel Onfray, les quatre lycéens ont posé deux questions au philosophe. Les deux questions portaient sur le fait de savoir si on pouvait citer des punchlines de Booba ou Orelsan dans son devoir de philo au Bac 2016. Pour le philosophe, même si ces punchlines ont beaucoup de sens, il est déconseillé d’utiliser Booba ou Orelsan dans son devoir de philo. Michel Onfay déconseille de citer des contemporains dans son devoir de philo au Bac 2016 et un bon philosophe est un philosophe mort selon lui.

Et le philosophe sait de quoi il parle, il a été correcteur en philo au Bac et sa moyenne de correction a été de 6.5/20 certaines années. Il vaut mieux suivre son conseil et ne citer que des philosophes morts dans sa copie de philo au Bac 2016 et ne surtout pas parler des artistes contemporains comme Booba, Orelsan, Youssoupha ou encore La Fouine pour être sur d’avoir une bonne note.

Les dates essentielles pour le Bac 2016 !

Le Bac 2016 débutera le 15 juin et les premiers résultats sont annoncés pour le 5 juillet au matin, et pour le 10 juillet pour les lycéens au rattrapage. Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2016 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2016, bon courage à tous.

Source: Le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal +