Campus
Partager sur

Petit-déjeuner: une étude révèle pourquoi les étudiants ne mangent plus de céréales

Petit déjeuner une étude révèle pourquoi les étudiants ne mangent plus de céréales e1457351129802

Une enquête très sérieuse montre que les jeunes mangent de moins en moins de céréales le matin. La raison: ils trouvent cela fatiguant.

Une enquête réalisée par l’entreprise d’étude de marché Mintel démontre que les jeunes mangent de moins en moins de céréales au petit-déjeuner car la vaisselle que ce repas nécessite, demande trop d’efforts. Symbole du petit-déjeuner pour beaucoup, depuis la fin des années 1990, les céréales ont vu leur consommation baisser de façon considérable. Les ventes sont passées de 13,9 milliards de dollars en 2000 à environ 10 milliards aujourd’hui. C’est une question de génération. Là ou les dernières ne sont pas du tout sensibles aux céréales et ont presque délaissé le fait même de manger le matin, celles d’avant ont un lien quasiment affectif au rituel des céréales au petit-déjeuner. Particulièrement lorqu’il s’agit de leurs cérérales préférées durant leur enfance.

Les céréales demandent trop d’efforts pour être mangées

La fameuse génération Y est une génération qui cherche à miniser ses efforts pour des choses moins fatiguantes que la vaisselle. En effet, 40% des jeunes interrogés par Mintel considèrent que manger des céréales au petit-déjeuner est trop fatigant. Le fait est qu’il faille une cuillère, un bol de lait, puis y verser les céréales. Et de surcroît, faire la vaisselle. Le reproche aux fait aux céréales est donc de damander trop d’effort pour un repas que beaucoup ne prennent même plus.

Pour reconquérir les jeunes il faut s’adapter

Les plus grands céréaliers ne sont pas défaististes, ils veulent s’adapter. John A. Bryant, le directeur de Kellogg’s, a affirmé le mois dernier que les ventes de céréales sur le marché américain allaient augmenter d’un à deux points cette année. Kellogg’s veut s’appuyer sur un nouveau mode de consommation des céréales. L’adaptation passe par une compréhension des habitudes et des demandes des nouvelles générations qui diffèrent de celles des anciennes. Kellogg’s proposera donc un mélange plus complet de céréales aux vertus thérapeutiques et à l’emballage eco-friendly. Modernisation ou régression MCE vous laissera juge.

Afficher +