Campus
Partager sur

Paris Code: le 1er service d’accompagnement budgétaire pour étudiants

Partage
Partager sur Facebook

L'association Parcours Confiance de la Caisse d'Epargne est partenaire de Paris Code, un service d'accompagnement budgétaire personnalisé étudiants !

Certains étudiants ou personnes en reconversion professionnelle peuvent avoir besoin d’un suivi bancaire renforcé. Ils peuvent aussi avoir besoin d’un microcrédit adapté et d’un accompagnement? Cet accompagnement leur permettra d’avoir une situation financière plus stable et équilibrée. C’est pour cette raison que l’association Parcours Confiance de la Caisse d’Epargne Ile-de- France s’est associée au Crédit Municipal de Paris pour proposer aux étudiants le programme « PARIS CODE ». C’est un service d’accompagnement budgétaire personnalisé.

Paris Code: le 1er service d’accompagnement budgétaire pour étudiants

Une offre de microcrédit personnel est donc spécialement conçue pour les étudiants. Mais pas pour tous les étudiants, que ceux qui ont choisi de faire leur cursus au sein des écoles spécialisées dans les techniques du digital et numérique à Paris ou en Ile-de-France.

Que ce soit pour payer les frais de scolarité, s’équiper en matériel informatique ou acquérir un logiciel. Les étudiants du programme « PARIS CODE » rencontrant des difficultés financières pourront bénéficier d’un microcrédit personnel de 300 à 5 000 euros. Il est remboursable de 6 à 48 mois. Il existe aussi une possibilité de remboursement différé de 6 mois. Ils bénéficieront d’un taux préférentiel à 1,5 %.

01 44 61 65 55 est LE numéro dédié aux étudiants. Il est communiqué à toutes les écoles partenaires. Conseils personnalisés, orientation vers des structures adaptées et aussi suivi budgétaire… Une équipe, composée de bénévoles et de salariés, est à la disposition des étudiants « PARIS CODE » pour les soutenir dans leur formation.

A propos de Parcours Confiance

Association créée par les Caisses d’Epargne en 2006, Parcours Confiance a aussi pour mission de financer les projets des particuliers en difficulté financière et d’accompagner les publics confrontés à l’exclusion bancaire afin de les aider à retrouver une situation financière plus stable et plus équilibrée. Elle facilite l’accès au crédit et aux produits financiers et donne ainsi un coup de pouce aux publics fragiles dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel.
Parcours Confiance Ile-de-France offre également un accompagnement des bénéficiaires dans l’analyse et la gestion de leur budget ainsi qu’un soutien pédagogique réalisé par notre partenaire « Finances et Pédagogie ».

A propos de la Caisse d’Epargne Ile-de-France

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 455 agences pour les clients particuliers. Elles sont réparties sur l’ensemble du territoire francilien. Elle compte 5 000 collaborateurs et aussi 3 millions de clients dont 675 000 sociétaires. La Caisse d’Epargne Ile-de-France accompagne chaque jour tous les acteurs du développement régional. Elle met à la disposition de ses clients 30 centres d’affaires dédiés aux entreprises, à l’économie sociale, aux institutionnels, au secteur public, au logement social et aux professionnels de l’immobilier.