fbpx
Campus
Partager sur

Parenthèse Culture « Si vous étiez Président… » : Jean-Pierre Raffarin et Luc Ferry présenteront leurs 3 mesures urgentes pour la France

Parenthèse Culture « Si vous étiez Président… » : Jean-Pierre Raffarin et Luc Ferry présenteront leurs 3 mesures urgentes pour la France
Partager sur Facebook

Dans le cadre de Parenthèse Culture, Jean-Pierre Raffarin et Luc Ferry donneront une conférence exceptionnelle le jeudi 31 mars au Campus Eiffel

La série de conférences Parenthèse Culture continue au Campus Eiffel. Au coeur des débats ce jeudi 31 mars, le thème « Si vous étiez président… Trois mesures urgentes pour la France. » Une conférence exceptionnelle en présence de Jean-Pierre Raffarin et Luc Ferry. Après avoir mené un cycle de conférences consacré au bonheur, l’ancien ministre de la culture Luc Ferry sera une nouvelle fois l’invité de Parenthèse Culture. Il sera accompagné durant cette conférence par l’ex premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Les deux hommes se projetteront sur la campagne présidentielle et tenterons d’éclairer le débat politique avec des mesures concrètes, et des propositions forcément instructives.

Jean-Pierre Raffarin, un invité exceptionnel

Né en 1948, Jean-Pierre Raffarin est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). Il a tour à tour occupé, et occupe encore plusieurs hautes fonctions politiques : Premier Ministre de 2002 à 2005, Président de la Région Poitou Charentes, Membre du Parlement Européen, ou encore Président de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des forces armées du Sénat depuis octobre 2014. Il est, par ailleurs, Président de la Fondation Prospective et Innovation.

Entrée libre sur inscription

Pour assister gratuitement à cette conférence qui sera suivie d’une séance de questions-réponses avec Luc Ferry et Jean-Pierre Raffarin, vous pouvez dès à présent VOUS INSCRIRE ICI (places limitées).

Revoir les conférences Parenthèse Culture sur le bonheur

Dans le cadre de Parenthèse Culture, Luc Ferry a donné 5 conférences sur la thématique du bonheur. Vous pouvez revivre l’intégralité de ces conférences en replay :

– La quête du bonheur : sagesse ou illusion ?

– Les paradoxes de l’économie du bonheur

– Pourquoi la France est dépressive

– Le tragique grec, une catégorie de la pensée plus actuelle que jamais

Les innovations qui vont changer le monde nous rendront-elles plus heureux ?

Parenthèse Culture : des intervenants prestigieux

Lors des cycles Parenthèse Culture précédents, le Campus Eiffel avait notamment accueilli l’ex-premier ministre britannique Tony Blair lors d’une conférence sur les enjeux de la mondialisation, ou encore les fondateurs de la marque Michel et Augustin.

Ouvertes à tous sur inscription, les conférences Parenthèse Culture s’inscrivent dans le projet pédagogique mené par les écoles françaises du réseau Laureate International Universities. Elles ont pour objectifs d’aborder des phénomènes contemporains avec un éclairage d’experts sur des questions politiques, économiques et sociétales, mais également de générer une émulation intellectuelle tout en favorisant les échanges intergénérationnelles.