fbpx
Campus
Partager sur

Parenthèse Culture : Luc Ferry s’attaque à l’innovation, clé du bonheur ou menace pour l’humanité ?

Jeudi 11 février, pour sa cinquième et dernière conférence Parenthèse Culture sur le thème du bonheur, Luc Ferry questionnera l'enjeu majeur des prochaines années : les innovations qui vont changer le monde nous rendront-elles plus heureux ?

Le progrès va t-il finir par nous rendre heureux ? Jeudi 11 février, à 18h30 au Campus Eiffel à Paris, Luc Ferry apportera des éléments de réponse dans sa cinquième conférence Parenthèse Culture sur le thème du bonheur.

L’innovation est-elle toujours une bénédiction pour l’humanité ?

Deux séries d’innovations, inimaginables il y a peu encore, vont bouleverser le monde. D’un côté les fameuses NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique, cognitivisme) auxquelles vont s’ajouter les imprimantes 3 D et la robotique ; de l’autre, « l’uberisation » du monde, c’est-à-dire la naissance de ce qu’on appelle « l’économie collaborative ». Allons-nous devenir enfin immortels comme le prétend le mouvement transhumaniste aux États-Unis ? Assistons-nous, comme le prétend Jeremy Rifkin, à la naissance d’un nouvel avenir radieux ou au contraire à la menace d’une dérégulation sauvage généralisée ?

Entrée libre sur inscription

Pour assister gratuitement à cette conférence qui sera suivie d’une séance de questions-réponses avec Luc Ferry, vous pouvez dès à présent VOUS INSCRIRE ICI (places limitées)

Revoir toutes les conférences sur le bonheur

Dans le cadre de Parenthèse Culture, Luc Ferry a déjà donné 4 conférences sur la thématique du bonheur. Vous pouvez revivre l’intégralité de ces conférences en replay :

– La quête du bonheur : sagesse ou illusion ?

– Les paradoxes de l’économie du bonheur

– Pourquoi la France est dépressive

– La tragique grec, une catégorie de la pensée plus actuelle que jamais

Parenthèse Culture : des intervenants prestigieux

Lors des cycles Parenthèse Culture précédents, le Campus Eiffel avait notamment accueilli l’ex-premier ministre britannique Tony Blair lors d’une conférence sur les enjeux de la mondialisation, ou encore les fondateurs de la marque Michel et Augustin.

Ouvertes à tous sur inscription, les conférences Parenthèse Culture s’inscrivent dans le projet pédagogique mené par les écoles françaises du réseau Laureate International Universities. Elles ont pour objectifs d’aborder des phénomènes contemporains avec un éclairage d’experts sur des questions politiques, économiques et sociétales, mais également de générer une émulation intellectuelle tout en favorisant les échanges intergénérationnelles.