fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: voilà comment mettre toutes les chances de votre côté !

Parcoursup: voilà comment mettre toutes les chances de votre côté !

S'il y a une chose qui est plus stressante que le bac, c'est bel et bien Parcoursup. Cependant, des astuces existent pour faire au mieux.

Cela fait près d’un mois que les lycéens et étudiants ont accès à la plateforme Parcoursup. Pour mettre toutes les chances de son côté, il existe des moyens. MCE TV vous en dit plus !

QUELQUES CONSEILS

Pour optimiser ses chances sur Parcoursup, il ne faut plus tarder ! Ainsi, les candidats ont jusqu’au 12 mars prochain pour saisir leurs vœux. Après cette date, plus aucun ajout ne sera donc possible. Mais, il sera toujours possible de modifier son dossier jusqu’au 2 avril 2020. Pour ce qui est des réponses, elles arriveront alors à partir du 19 mai. Ça approche !

Pour ce qui est du numéro qui vous est attribué après votre inscription, surtout, ne le perdez pas ! Christophe Brethomé du lycée Notre-Dame de Fontenay-le-Compte a donc donné un conseil à ses élèves. « Notez-le à deux endroits, dans votre agenda et votre téléphone. Car il vous servira tout au long de la procédure ».

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Avoir toutes ses chances sur Parcoursup

Pour optimiser ses chances, il faut aussi multiplier les vœux. De fait, ne vous cantonnez donc pas à 1 ou 2. D’ailleurs, il vous est possible de formuler 10 vœux et jusqu’à 20 sous-vœux. Profitez-en ! Si vous visez une formation hors Parcoursup, mieux vœux en entrer quelques uns par sécurité.

Pour chaque vœu, il vous est aussi demandé d’exposer vos motivations en 1 500 signes. De fait, n’hésitez pas à vous démarquer. Il ne faut pas mentir pour autant ! Enfin, n’oubliez pas de valider vos choix. Cela peut paraître évident, pourtant, de nombreux étudiants l’oublient. Voilà, vous avez donc toutes les cartes en mains. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à solliciter vos profs.