Campus
Partager sur

Parcoursup: Twitter s’emballe quelques minutes avant les résultats !

Parcoursup: Twitter s'emballe quelques minutes avant les résultats !
Partager
Partager sur Facebook

Dans quelques minutes, les élèves de terminale vont avoir les résultats de Parcoursup. Ces derniers partagent leur stress sur Twitter.

Mercredi 15 mai, les élèves de terminales vont enfin connaître le résultats de leurs vœux concernant Parcoursup. Ainsi, ces derniers sont très stressés et ils partagent leurs angoisses sur le net !

Il y a plusieurs mois, les élèves de terminale ont dû faire leurs vœux concernant la suite de leurs études sur Parcoursup. Ainsi, mercredi 15 mai, à partir de 19 heures, les premières réponses vont tomber. Il sera temps pour eux de découvrir s’ils ont été acceptés dans les écoles, universités ou les BTS qu’ils ont choisi.  Ainsi, juste avant le baccalauréat, cette étape se montre cruciale pour leur avenir.

À partir de ce soir, les élèves qui ont postulé pour des BTS, classes préparatoires, écoles ou encore des études sur concours ou sur dossier vont avoir les premières réponses. Ainsi, sur leurs vœux, ils vont pouvoir lire des mentions comme : « oui », « non » ou « en attente ». En attendant d’avoir ces réponses, les terminales sont en stress ! En effet, certains sont déjà devant leur ordinateur à se préparer ! Néanmoins, d’autres s’imaginent déjà arrêter leurs études s’ils ne sont pas acceptés dans les filières qu’ils ont choisi.

Parcoursup : Des alternatives face aux mentions « non » et « en attente » !

Il risque d’y avoir quelques déçus lors des résultats de Parcoursup ce soir. Néanmoins, tout ne sera pas terminé pour ces derniers. En effet, s’ils ont eu des « non », ils pourront toujours faire de nouveaux vœux afin de pouvoir faire des études pour la rentrée prochaine. Puis, ceux qui seront « en attente » ne devront pas oublier de confirmer les vœux sous trois jours. Ainsi, les vœux qui auront la mention « en attente » pourraient se voir attribuer un « oui » ou un « non » jusqu’au 15 juillet. Par conséquent, les élèves ne devront pas déprimer et devront rester optimistes jusqu’à cette date. Néanmoins, cela reste plus facile à dire qu’à faire…

Ce soir, Parcoursup risque bien d’être surchargé puisque tous les élèves vont se connecter au même moment et vont tenter de rafraîchir la page. Néanmoins, quoiqu’il arrive, ces derniers ne devront pas perdre de temps pour aller voir l’équipe pédagogique de leur établissement. En cas de « non » ou de « en attente », cela leur permettra de trouver des solutions. En effet, il pourront se réorienter lors de la phase complémentaire qui durera entre le 25 et le 27 juin.

En attendant, on souhaite bonne chance à tous les étudiants !