fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: Top 15 des tweets les plus drôles des lycéens sur Twitter !

Parcoursup: Top 15 des tweets les plus drôles des lycéens sur Twitter !

Les lycéens ne sont pas au bout de leur peine ! Face aux phases d'admissions sur Parcoursup, ils réagissent du tac au tac sur Twitter...

Parcoursup inspire beaucoup les Twittos, somme toute. Eh oui, sur Twitter, les internautes n’hésitent pas à rire plutôt que de pleurer, face à leur avenir. Voici donc le meilleur du pire des tweets de lycéens sur la plateforme au petit oiseau bleu ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les lycéens ne semblent pas du tout rassurés quant à leur avenir. En effet, l’année 2020 marque une année difficile pour les futurs bacheliers, qui vivent sur des montagnes russes...

Entre les réformes du bac et la Covid-19 qui menace les cours, pas si facile de se projeter. Y compris pour ceux qui s’apprêtent à faire leurs choix sur Parcoursup, successeur d’APB.

Il n’est donc pas étonnant que sur Twitter, les jeunes internautes s’en donnent à cœur joie. À chacun sa réaction et son petit trait d’humour.

Les tweets sont légion, somme toute et tout le monde y va de son petit commentaire. N’hésitant pas non plus à reprendre des images de BFM TV, de leurs séries et animes préférés ou des mèmes en tout genre.

Déception, appréhension, colère et grogne des lycéens… Voici donc les réactions toutes plus drôles les unes que les autres au sujet de la plateforme Parcoursup.

Parcoursup: Top 15 des tweets les plus drôles des lycéens sur Twitter !
Parcoursup: Top 15 des tweets les plus drôles des lycéens sur Twitter !

La crème de la crème des réactions face à Parcoursup sur Twitter

Il y a bien sûr, ceux qui essaient à tout prix d’échapper à Parcoursup. Comme avec ce mème, sur lequel le personnage nous dit qu’il met les voiles !

Bien sûr, ça n’est pas la seule réaction à laquelle on a eu le droit, loin de là. « Go s’inscrire sur ParcoursTup », peut-on lire sur un tweet dévoilant une capture de BFM TV sur les salaires de trafiquants de cannabis.

On revoit aussi le fameux mème iconique de Drake. Un petit malin a aussi fait une blague aux fans du groupe de musique BTS : « les fans de K-Pop quand ils vont voir qu’ils ne sont pris dans aucun BTS ».

D’autres réagissent à ceux qui mettent des vœux aléatoires sur la plateforme. Parmi ceux-ci, une blague faite aux BTS art et spectacles « folkloriques du nord », montrant des gens déguisés lors d’une fête médiévale.

Outre ces réactions somme toute, fort hilarantes, on découvre aussi des images de Koh-Lanta, Kamelot ou bien encore des reines du shopping détournées dans tous les sens.

« Y a pas de place pour les amateurs ici » ; « Chic pour se faire recal par tous ses vœux », lit-on par exemple sur certains de ces tweets mentionnant la fermeture de Parcoursup. Les réactions abondent, en somme.

« Nous tous actuellement », lit-on ailleurs. Une réaction qui s’accompagne alors d’une vidéo de Grace Mbizi, en rogne que sa boutique préférée est fermée.

« Ah c’est fermé ? Purée ! Oh là là… », s’exclame-t-elle devant les portes closes. Voilà donc un mème qui résume bien comment les jeunes voient leur avenir actuellement.