fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: que faut-il faire si les voeux ont été archivés ?

Parcoursup: que faut-il faire si les voeux sont archivés ?
Partager sur Facebook

Ce mercredi 15 juillet n'a pas été une super nouvelle pour certains étudiants... Ces derniers ont vu leurs vœux d'orientation archivés !

C’est un stress de plus pour tous les étudiants ! En effet, Parcoursup a passer en archive un bon nombre de vœux d’orientation… MCE TV vous dit tout de A à Z.

Pas de bol pour les futurs étudiants sur les bancs de la fac ! Si l’année 2020 est semble-t-il l’année du bac, on ne peut pas en dire autant de la plateforme d’admission post-bac.

Alors que certains attendent de valider leur choix d’orientation, Parcoursup a basculé un bon nombre de vœux dans les archives !

Une nouvelle qui n’a donc pas réjoui le cru de cette année 2020. Si le bac de cette année a donné lieu à un taux de réussite record, on ne peut pas dire que les couacs n’ont pas eu cours…

Demain, vendredi 17 juillet, marquera la fin de la phase d’admission principale sur Parcoursup. Ce petit incident risque donc de donner quelques sueurs froides aux étudiants qui attendent leurs résultats d’admission.

« Pile au moment où j’avais une chance d’être prise dans l’école que je veux, mon vœu se fait archiver », lit-on de la part d’une internaute sur Twitter. Une autre encore, raconte qu’elle a vu sa liste disparaître, alors qu’elle était en 3e position pour son vœu principal.

Parcoursup: que faut-il faire si les voeux sont archivés ?

Parcoursup: que faut-il faire si les voeux sont archivés ?

Parcoursup: les solutions qui s’offrent à vous en cas de vœux « archivés »

Face à cet acte manqué, Parcoursup n’a pas donné des réponses très très claires. Ceci dit, elle invite les étudiants victimes de ce « bug » à se tourner vers la phase d’admission complémentaire.

Celle-ci se clôturera me 10 septembre prochain, et vous permettra de rentrer 10 vœux de plus. Reste plus qu’à espérer avoir une bonne position ou que des désistements aient lieu entre temps…

Pour les autres, il vous reste encore une solution : faire appel à la Commission d’accès à l’enseignement supérieur (ou CAES).

Elle constitue peut-être la seule solution de repli face à la bourde de Parcoursup… Bourde que les bacheliers ont encore en travers de la gorge !