fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: jusqu’à quand va durer la phase complémentaire ?

Parcoursup: jusqu’à quand va durer la phase complémentaire ?

Le site du service public vient de dévoiler jusqu’à quand va durer la phase complémentaire de Parcoursup. Certains ont encore leur chance

Avec la crise du Covid-19, Parcoursup s’est vu très impacté. Le site permettant de formuler des voeux pour suivre une formation dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2020 vient donc de proposer des solutions. Cela grâce à une phase complémentaire depuis le 16 juin.

En effet, certains n’ont pas encore eu de réponses quant à leur prochaine formation. Et d’autres en ont tout simplement reçues des négatives. Mais rien ne sert de stresser, le site, comme nous vous le faisions savoir, vient de lancer une nouvelle phase pour permettre à certains d’avoir une nouvelle chance.

Cette nouvelle phase s’adresse à divers candidats de Parcoursup. Le site du service public vient d’ailleurs de faire savoir qui était concerné par celle-ci: « ceux n’ayant pas encore reçu de proposition d’admission ».

Cela comprenant donc les candidats qui n’ont reçu que des  « réponses négatives à leurs vœux au 19 mai 2020. Et les candidats qui sont « en attente » pour tous leurs vœux ». Les « retardataires » ne sont pas non plus oubliés. Etant donné que  « ceux qui n’ont pas confirmé de vœux au 2 avril inclus peuvent le faire avec la phase complémentaire.

Enfin, ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup peuvent de nouveau tenter leur chance et ce jusqu’au 10 septembre inclus.

Parcoursup: jusqu’à quand va durer la phase complémentaire ?
Parcoursup: jusqu’à quand va durer la phase complémentaire ?

Jusqu’à quand dure la phase complémentaire de Parcoursup ?

Mais jusqu’à quelle date pouvez vous faire tout cela ? Une nouvelle fois, le site donne la réponse. Comme vous le savez, la phase s’ouvrait le 16 juin. Il vous reste à peu près 3 mois pour faire vos voeux.

En effet, Parcoursup va fermer sa phase le 12 septembre prochain. Par la suite, les voeux se verront examinés jusqu’au 13 septembre 2020. Idem pour les réponses des établissements qui proposent des formations inscrites sur le site.

Autrement dit, si vous n’avez pas encore de réponses d’ici là il vous faudra retenter votre chance.

Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire si Parcoursup vous intéresse et si vous n’avez pas encore eu les réponses que vous souhaitiez.