fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: plus que 15 jours pour formuler son vœu Réseau ScPo

Parcoursup: plus que 15 jours pour formuler son vœu Réseau ScPo

Les étudiants ont jusqu'au jeudi 12 mars 2020 pour s'inscrire en 1ère année de Sciences Po via Parcoursup. Le choix du voeu est de mise !

Le choix des études supérieures n’est pas une chose aisée. En tout cas, pour celles et ceux qui souhaitent participer au concours commun de 1ère année de Sciences Po ont jusqu’au 12 mars 2020. Pour se faire, il faut s’inscrire via Parcoursup pour inscrire son voeu. MCE TV vous explique tout.

En ce moment, certains d’entre vous profitent à fond de leurs vacances. Mais d’autres étudiants ont d’ores et déjà repris le chemins des cours. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, la date line pour inscrire ses vœux via Parcoursup approche à grands pas. Les étudiants qui rêvent de s’orienter en Sciences Po (dont le curus est de 5 ans) ont donc jusqu’au 12 mars 2020 pour le faire. Avant minuit de préférence…

Pas de panique, vous avez encore un peu plus de 15 jours ! Mais pour se faire, il faudra donc formuler votre vœu sur le Réseau ScPo via Parcoursup. Les candidats visés par la date line concerne ceux de : Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. De plus, la date de concours de la 1ère année est prévue pour le 18 avril 2020. Chaque année 10 000 candidats tentent d’ailleurs leur chance au concours commun. Mais les places sont très sélectives.

Parcoursup : Le choix du vœu n’est pas toujours simple !

Le concours se déroulera d’ailleurs dans 16 centres d’examen en France. Mais aussi à l’international. Mais ce n’est pas tout ! Plus de 10 000 candidats pour… uniquement 1165 places. Donc vous l’avez bien compris, toutes les inscriptions se font donc via Parcoursup. Il y a fort à parier que certains d’entre vous d’ores et déjà dans les starting-blocks. Pour le concours Sciences Po, il y aura 3 épreuves écrites. La 1ère concerne les questions contemporaines axée sur une dissertation autour d’un thème donné.

La 2ème épreuve est sur l’Histoire qui englobe l’analyse de documents. Quant à la dernière, elle concerne les langues vivantes pour finir en beauté. Les candidats auront donc des questions de compréhension et un essai à faire. Pour rappel, les futurs bacheliers 2020, ou ceux qui possèdent le diplôme du Baccalauréat, étranger ou même un DAEU datant de l’année précédent l’inscription peuvent s’inscrire au concours. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous connecter sur Parcoursup !