Campus
Partager sur

Parcoursup: « La plateforme fonctionne mieux qu’APB » selon Jérôme Teillard !

Partager
Partager sur Facebook

Alors que les étudiants se plaignent de la plateforme Parcoursup, son chef de projet, Jérôme Teillard pense qu'elle fonctionne mieux qu'APB.

Alors que les étudiants se plaignent de la plateforme Parcoursup, son chef de projet, Jérôme Teillard pense qu’elle fonctionne mieux qu’APB.

On se demandait si Parcoursup était pire qu’APB, mais Jérôme Teillard, le chef de projet, insiste que Parcoursup fonctionne mieux. Alors, pourquoi? MCE vous relie ses propos.

Parcoursup fonctionne mieux qu’APB?

Où peut-on se situer avec Parcoursup ces derniers jours ? on vous disait que 60 000 étudiants avaient toujours du mal à trouver une formation. Pourtant, il se pourrait que la plateforme soit meilleure que l’ancienne, APB. Pas si compliqué, vous nous direz ! Mais cela reste étonnant. Pourquoi donc cette comparaison? Alors, tout d’abord, le chef de projet, Jérôme Teillard détaille que « 600 000 étudiants restent déjà fixés pour la rentrée ». Un argument qui peut fonctionner, mais vu les circonstances des étudiants en galère, on en veut plus. Il ajoute « Il y a 16 000 candidats qui nous ont signalé, qu’ils souhaitaient être accompagnés. » Alors, il explique que les 16 000 candidats correspondent à 2%.

A ce moment-là, il affirme que la « plateforme Parcoursup fonctionne mieux que la plateforme APB ». Pour justifier cette parole, il explique que 50 000 propositions de plus ont été acceptées sur Parcoursup au 21 juillet. Autrement dit, cela semble bien meilleur que les résultats sur APB.

Un système qui fonctionne

Pour le chef de projet de la plateforme, le système fonctionne. En effet, il affirme que « 95% des bacheliers généraux ont déjà eu des propositions. » Alors, il reste tout de même quelques étudiants en galère. Jérôme Teillard explique: « On travaille sur une petite part de ces étudiants, il faut les accompagner ».

De plus, il ajoute: « Ils nous l’ont demandés, et c’est avec eux que l’on travaille, effectivement. »