fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: la phase complémentaire a pris fin pour les étudiants !

Parcoursup: la phase complémentaire a pris fin !
Partager
Partager sur Facebook

Parcoursup en a terminé pour cette année ! La phase complémentaire a pris fin pour les derniers étudiants !

Parcoursup vous donne rendez-vous l’année prochaine ! Pour cette année c’est terminé. La phase complémentaire a pris fin pour les derniers étudiants encore en attente de résultats pour leurs voeux !

Parcoursup est incontestablement le passage le plus redouté par tous les étudiants. Puisque ces derniers peuvent avoir une bonne ou mauvaise surprise, complètement indépendante de leur année au lycée !

Parcoursup fait peur à bon nombre d’étudiants. Et pour cause, rien n’est jamais sur avec cette plateforme. Avant cette dernière, les étudiants postaient leurs différents voeux sur Admission PostBac. Mais suite à beaucoup de désagréments et de mauvaises surprises. L’éducation nationale a décidé de revoir sa plateforme.

C’est ainsi qu’est né Parcoursup. Ce site devait être une nouveauté. Il devait, selon les dires de l’éducation nationale, permettre aux étudiants de choisir son avenir après le bac, en choisissant notamment une université ou une formation. Mais, cela de manière complètement légale et juste. Ce que selon beaucoup d’étudiants, n’était pas le cas pour Admission Post Bac.

Parcoursup, rendez-vous l’année prochaine !

Même si pour l’instant le bilan n’est pas encore faisable. Il semblerait que les voeux choisis par les étudiants aient été plus ou moins respectés cette année. On est évidemment encore loin du 100% d’étudiants satisfaits, mais il est fort probable au vu des premiers retours que ces derniers aient été un peu plus ravi des résultats.

Pour les derniers étudiants encore en hésitation, ils sont du faire un choix hier ! En effet, la phase complémentaire s’est terminé hier soir, samedi 14 septembre à 23h59. 

Selon le ministre de l’éducation nationale, il restait mardi 10 septembre encore 2600 candidats qui n’avaient toujours pas répondu aux derniers voeux qu’on leur avait proposé ! Ce chiffre devrait donc avoisiné le zéro d’ici quelques heures une fois que les derniers résultats seront tombés.

Suite à cette dernière phase, Parcoursup pourra alors livrer son bilan définitif. Le personnel de l’éducation nationale pourront alors voir s’ils ont trouvé une plateforme presque parfaite !