Campus
Partager sur

Parcoursup: Les lycéens anxieux se confient avec humour sur Twitter

Parcoursup: Les lycéens anxieux se confient avec humour sur Twitter

Ce mardi 22 mai, Parcoursup a donné les premières réponses aux souhait des lycéens. Pour l'instant, très peu ont eu une réponse favorable. Sur Twitter, les lycéens ont alors exprimé leur mécontentement avec humour.

Les réponses au souhaits que les étudiants avait préalablement formulés pour leurs études supérieurs sont tombés ce mardi à 18h. Ces derniers attendaient avec impatience le verdict. Sur les 810 967 inscrits sur la plateforme d’affectation Parcoursup, seulement 436 000 ont reçu une proposition. Les lycéens ont alors exprimé leur mécontentement avec humour sur Twitter

Les lycéens inquiets pour leur avenir, se confient avec humour sur Twitter

Parcoursup, qui a remplacé cette année le système APB (admission post-bac), a rendu les premières réponses mardi à 18H00. Chaque matin, la plateforme est actualisée pour faire évoluer les listes d’attente. A l’heure actuelle, près de la moitié des inscrits attendent une affectation ou ont vus leurs vœux refusés. En plus de ça, a cause d’un trop grand nombre de connections en simultanées, le site a même finis par planter.

Les lycéens n’ont alors pas tardé à exprimer leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué d’imagination et ont balancé des blagues sur Twitter concernant leur avenir.

Il y’en a même qui ont ajouté une capture d’écran de leurs résultats:

Le compte qui se veut contradictoire à l’info a lui aussi posté un Tweet:

Un autre lycéen a publié un GIF hilarant, critiquant directement la plateforme Parcoursup:

La plateforme Parcoursup beaucoup critiquée

Sur les 810 967 inscrits sur la plateforme, seule la moitié des élèves ont reçu une réponse positive mardi soir.
Ce qui correspond seulement à environ 400 000 élèves qui n’ont pas eu d’affectation (soit 1 inscrit sur 2 !) L’année dernière sur l’ancien système Admission Post-Bac, on en comptait 110 000. La nouvelle méthode d’admission Parcoursup suscite alors beaucoup de critiques dans le milieu universitaire et politique.

Afficher +