Campus
Partager sur

Parcoursup: La Fage lance le site « SOS-Parcoursup » pour aider les lycéens en galère !

Partage
Partager sur Facebook

Les premier résultats de Parcoursup sont tombés et chez les lycéens, le stress est monté d'un cran. La Fage, le premier syndicat étudiant de France va alors lancer SOS-Parcoursup, pour aider les lycéens sans affectation.

Sur les 810 000 jeunes inscrits sur la plateforme, seulement la moitié ont reçu une réponse favorable le 23 mai. Les lycéens voient alors leur stress monter d’un cran. Le syndicat étudiant La Fage a alors annoncé le lancement de SOS-Parcoursup. Un site pour aider les lycéens en période d’affectation sur Parcoursup. Et surtout pas de panique, ce n’est que le début, il reste encore deux mois de procédure !

Le syndicat étudiant La Fage propose SOS-Parcoursup

Les affectations de la plate-forme Parcoursup avaient commencé mardi 28 mai à 18H. Sur les 810 967 inscrits sur la plateforme d’affectation Parcoursup, seulement 436 000 ont reçu une proposition. Près de la moitié des inscrits sont donc en attente d’une affectation. Evidemment, à quelques semaines des épreuves du bac, le stress se fait sentir chez les lycéens. Pour que personne ne se retrouve livré à lui-même, un syndicat étudiant tente de les aider. La Fage, premier syndicat étudiant de France, a lancé une plateforme d’aide téléphonique pour les lycéens en galère. SOS-Parcoursup a pour but de donner des conseils aux lycéens et répondre à leur inquiétudes.

Sur leur site on comprend que l’objectif est « d’informer, aider et accompagner » les élèves dans leurs démarches. Il suffit d’appeler et de poser les questions qui vous inquiètent, et ce tout au long de la procédure Parcoursup. Le site SOS-Parcoursup compte alors trois membres de La Fage qui se relaient. Ils vous aiderons alors a anticiper les réponses négatives ou « en attente » Mais pour l’instant, pas de panique les nouveaux résultats vont arriver, il reste 2 mois de procédure.

Des lycéens très inquiets pour leur avenir

Les lycéens attendent que les choses bougent. les réponses au souhaits que les étudiants avait préalablement formulés pour leurs études supérieurs étaient tombés ce mardi à 18h. Ce derniers attendaient avec impatience le verdict. Mais sur les 810 967 inscrits sur la plateforme d’affectation Parcoursup seulement 436 000 ont reçu une proposition. Les lycéens inquiets avaient alors exprimé leur mécontentement avec humour sur Twitter. Mais il semblerait que désormais, l’humour ai laissé place au stress. En effet, la nouvelle méthode d’admission Parcoursup suscite beaucoup de critiques dans le milieu universitaire et politique. La très bonne initiative du syndicat étudiant La Fage va alors permettre de détendre l’atmosphère.