fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: dernières heures pour inscrire vos voeux!

Parcoursup: dernières heures pour inscrire vos voeux!
Partager
Partager sur Facebook

Le temps passe, il ne vous reste en effet que jusqu'à jeudi minuit pour inscrire vos voeux sur la plateforme d'orientation Parcoursup.

Ca y est il ne vous reste qu’un peu plu d’une journée pour inscrire vos voeux sur la plateforme d’orientation Parcoursup mais par contre vous avez jusqu’au 3 avril pour les classer et les valider définitivement! Alors quelles filières et quelles villes allez vous choisir pour l’an prochain?

Jeudi 14 mars à minuit la deadline des voeux

Vous devez avoir choisi avant jeudi minuit la ou les filière auxquelles vous voulez postuler mais aussi les villes dans lesquelles vous désirez vous diriger pour l’année prochaine. En effet jusqu’à demain minuit vous devez avoir inscrit tous vos voeux sur la plateforme d’orientation Parcoursup.

Vous pouvez inscrire un total de 10 voeux sur la plateforme. Et mieux vaut en mettre trop que pas assez! Vous pouvez aussi pour certaines formation mettre des sous voeux. Vous pouvez à titre d’exemple mettre un même BTS dans différents établissements. Ne vous limitez pas à des filières sélectives comme les classes prépa, les IUT ou les BTS. Pensez à mettre d’autres filières pour être sûr de ne pas se retrouver sans rien le cas échéant.

Vous avez jusqu’au 3 avril pour classer vos voeux sur Parcoursup!

Contrairement à l’année dernière vous n’avez pas besoin de classer tout de suite vos voeux sur la plateforme mais simplement à les inscrire. Une fois passer la deadline de Jeudi vous ne pouvez pas rajouter de voeux. Par contre, vous pouvez en supprime et les placer aussi suivant leur ordre de préférence. Pour cela vous avez encore le temps d’y réfléchir jusqu’au 3 avril. En plus du classement que vous devez effectuer pour le 3 avril vous allez aussi devoir écrire quelques ligne de motivation. Il s’agit de motiver votre projet de formation pourquoi vous voulez faire ça etc. Vous devrez aussi compléter vos dossiers pour les formations qui le demandent.

Enfin, les premières réponses tomberont le 15 mai et ce jusqu’au 19 juillet. Pendant les épreuves du BAC écrites donc du 17 au 24 juin, les admissions seront suspendues. Enfin la phase complémentaire aura lieu du 25 juin au 14 septembre pour ceux qui veulent changer de voeux mais aussi ceux qui ont essuyé des refus.