Campus
Partager sur

Parcoursup: Les écoles favorisent les apprentis rappeurs !

Partage
Partager sur Facebook

Parcoursup a eu son lot de surprises ! Et des étudiants qui avaient fait des raps dans leur lettre de motivation ont été pris dans des facs

Les résultats de Parcoursup sont enfin tombés ! Et pour sa deuxième année consécutive, la plateforme d’admission post bac n’a donc épargné personne. Beaucoup d’appelés, peu d’élus..
Le site a en effet fait la joie de certains, mais a ainsi déçu beaucoup d’autres.

Près de 898.000 candidats inscrits sur Parcoursup, ont ainsi pu découvrir ce 15 mai 2019, leurs résultats. Il s’agit là de la première étape d’un long processus qui s’étale jusqu’en Septembre.

Des résultats qui ont secoué le web et surtout Twitter ! Les internautes ont ainsi fait part de leurs résultats. Et certains sont très surprenants. À tel point qu’ils remettent en cause le sérieux de la gestion de dossier.

Parcoursup: des lettres très originales !

L’occasion de voir des tweets sur-réalistes mais hilarants ! C’est par exemple le cas d’un jeune internaute qui a posté ses lettres de motivation sur le réseau. Et Ce dernier n’a pas hésité à être original pour parcoursup.

Il a demandé deux formations: l’une de musicologie et l’autre de maths. Et pour les deux dossiers il a proposé un rap personnalisé. Pour la fac de maths il a détourné la fameuse chanson « Champion League ». On peut voir écrit dans sa lettre: «  C’est la fac de Maths, 75 c’est la fac de maths, 91 c’est la fac de maths (…) Paname c’est a fac de maths, Fac si t’es pas d’ma team… »

Pour sa formation de musicologie il a alors même détourné Aya Nakamura ! « Moi j’men bats les reins j’ai besoin d’une vraie licence / Il a vu mes voeux j’crois qu’il a flashé/ Et qui est la plus bonne bonne bonne de mes écoles »

Et figurez vous que les deux formations l’ont accepté ! En conclusion, la prise de risque paye !

Néanmoins d’autres sont très déçus. Une étudiante n’a ainsi pas hésité à faire part de sa tristesse. Elle légende donc « Cette fois-ci j’abandonne ». Malgré 16,50 de moyenne la jeune femme n’a été acceptée dans aucun de ses 7 choix.