Campus
Partager sur

Parcoursup: Découvrez quoi faire si vos voeux ont été effacés pendant vos vacances !

Parcoursup: Découvrez quoi faire si vos voeux ont été effacés pendant vos vacances !

Alors que certains rentrent de vacances et découvrent leurs voeux effacés sur Parcoursup, l'angoisse monte. Alors comment faire ?

Alors que certains rentrent de vacances et découvrent leurs voeux effacés sur Parcoursup, l’angoisse monte. Alors comment faire ?

Déjà que Parcoursup s’attire les foudre des étudiants en liste d’attente, la plateforme supprime les élèves inactifs en vacances. Alors, comment s’y prendre pour régler la situation? MCE vous dit tout.

Les étudiants en panique à cause de Parcoursup

Alors qu’il se re-connecte à Internet après quelques jours sans, Louis Boyard, un tweetos, se rend compte que ses voeux sur Parcoursup sont supprimés. Il explique ce qu’il s’est passé sur son compte Twitter.

En effet, il explique : « Deux jours de tempête, trois jours sans électricité, je réussis finalement à me connecter le quatrième jour pour découvrir que j’ai été expulsé de la plateforme et de toutes les files d’attente sur lesquelles j’avais candidaté ». Il poursuit : « Après m’être connecté chaque jour depuis le 22 mars, je me retrouve à être éjecté de toutes mes files d’attente pour quatre jours ». De plus, il n’est pas le seul. En effet, les étudiants revenant de vacances se rendent compte que leurs voeux n’existent plus.

Comment régler le problème ?

En effet, certains étudiants revenant de vacances se rendent compte que les voeux disparaissent. Rayan, désinscris pour cette raison explique son cas.  Il dit : « J’ai perdu mon école pour l’année prochaine ainsi que mes propositions d’admissions ». Alors, comment faire pour régler le problème? Il suffirait de contacter Parcoursup via Twitter ou via le formulaire de contact depuis votre dossier.

En effet, Parcoursup explique : « Pour rétablir vos vœux et comprendre la raison de cette annulation, vous pouvez envoyer un message via la boite ‘contact’ du site parcoursup.fr en précisant bien votre situation. » Pour ceux qui préfèrent le téléphone, contactez le numéro vert 0 800 400 070 en métropole. Vous pouvez appeler entre 10h et 16h.

Afficher +