Campus
Partager sur

Parcoursup: Découvrez comment s’inscrire dans une formation en apprentissage

Parcoursup: Découvrez comment s’inscrire dans une formation en apprentissage
Partage
Partager sur Facebook

Les élèves doivent rentrer leurs voeux pour pouvoir obtenir une formation après le baccalauréat. Découvrez comment s'inscrire dans une formations en apprentissage.

Il ne reste que quelques jours pour entrer les vœux afin d’obtenir une formation dans supérieur après le baccalauréat. Découvrez comment s’inscrire à une formation en apprentissage via la plateforme.

Parcoursup : Une autre liste existe pour s’inscrire en alternance !

Les élèves de terminale doivent très bientôt clôturer leurs vœux sur Parcoursup. Ces derniers ont eu plusieurs mois afin de réfléchir aux formations qu’ils veulent suivre pour l’année prochaine. Néanmoins, on ne parle pas assez souvent des formations en apprentissage après le baccalauréat. Sachez qu‘il est possible de s’inscrire pour avoir une alternance !

Parcoursup propose aux étudiants de pouvoir s’inscrire pour obtenir une formation en apprentissage. Le plateforme proposerait plus de 3,200 formations et ces formations seraient surtout des BTS ou encore des DUT ainsi que des DCG. Toutes ces formations seraient accompagnées d’une alternance afin de préparer au mieux les élèves à la vie active.

Parcoursup : Une possibilité de faire plus de voeux

Si vous voulez suivre une formation en alternance, il faut savoir que Parcoursup propose deux listes de vœux. La première est la plus courante puisque c’est celle où on inscrit ses vœux dans une université ou une école. Néanmoins, la deuxième se concentre sur les formations en apprentissage avec alternance. Les deux listes sont indépendantes ainsi les élèves peuvent aussi bien mettre des vœux dans la liste classique et demander des formations en alternance dans l’autre liste. Cela permettra d’avoir plus de possibilités à la fin de l’année scolaire.

En théorie, Parcoursup laisse ouvert jusqu’au 14 mars la liste des vœux en apprentissage. Néanmoins, les établissements se montreraient un peu plus flexibles et il est possible de faire quelques vœux dans pour les alternances après la date limite. Il ne faut quand même pas abuser de peur de voir son dossier refusé. En tout cas, cela laisse un peu plus de temps aux étudiants afin qu’ils choisissent correctement les formations qui les intéressent.