fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: les commentaires hilarants des lycéens sur l’application !

Parcoursup: les commentaires hilarants des lycéens sur l’application !
Partager
Partager sur Facebook

Cette année, des lycéens ont testé l'application de Parcoursup. Ces derniers ont laissé de drôles d'avis dessus !

Cette année, les élèves de terminale ont pu mettre sur leur téléphone l’application Parcoursup. Cela leur permettait de toujours savoir ce qui se passait sur la plateforme. Néanmoins, il semble bien qu’ils se soient montrés sévères sur l’efficacité de cette application.

Depuis le 15 mai dernier, les élèves peuvent voir les réponses concernant leurs vœux pour les études supérieures. Ces derniers ont jusqu’au 15 juillet prochain pour savoir dans quelle université ou dans quelle école ils se rendront après l’obtention du baccalauréat. Maintenant que les premiers résultats sont sortis, ils sont nombreux à donner une note concernant l’application mobile.

Beaucoup d’élèves ont été déçus par la réponse de Parcoursup concernant leurs vœux. D’ailleurs, ils sont nombreux à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Néanmoins, certains se sont aussi lâchés sur l’Appstore. En effet, cette année, ils ont pu tester l’application et celle-ci ne semblait pas tout à fait au point. Ainsi, l’application a reçu de nombreux commentaires hilarants et les élèves ne manquent pas d’imagination !

Parcoursup : Les élèves notent l’application et la compare à un jeu vidéo !

D’abord, l’application Parcoursup a reçu 490 notes et celles-ci sont plutôt mauvaises. Il semble bien que les élèves aient été particulièrement sévères avec l’application. Ainsi, celle-ci détient une note de 1,9 sur  5 ! Beaucoup d’élèves ont justifié leur note en laissant des commentaires plutôt marrants ! Certains élèves ont clairement décidé de prendre leur revanche concernant la décision de leurs vœux !

« Ce battle Royal est très décevant, le développeur avait annoncé un jeu équitable basé sur la performance. Mais  il apparaît que ce jeu est « pay to win » en favorisant ceux qui ont fait des achats en jeu comme le pack : « lycée privé ». » A dit un étudiant

« Le gameplay est pas mal mais manque d’imagination. On ne peut pas choisir ce que l’on veut. Dur de débloquer certains paliers, ils me disent que je suis en attente, vraiment dommage. A dit un élève

« Une application incroyable qui vous donne votre destiné au détail près. A commenté un autre élève

« Temps de chargement assez long. Je suis en attente depuis une semaine déjà. J’espère que le jeu sortira sur PS4 pour que le chargement soit moins long. » A noté un élève

Ainsi, beaucoup d’internautes ont fait une comparaison entre l’application et un jeu vidéo. D’ailleurs, certains parlent de Parcoursup comme un « Hanger Game » et comparent le suspense des vœux au personnage de Thanos dans Avengers Engame.