Campus
Partager sur

Parcoursup: les candidats doivent donner une réponse le jour même !

Parcoursup: les candidats doivent donner une réponse le jour même !
Partager
Partager sur Facebook

Beaucoup de candidats attendent encore une réponse sur Parcoursup. Et maintenant ils devront désormais donner une réponse le jour même avant 23h59.

Les candidats vont devoir se dépêcher pour répondre à leur voeux sur Parcoursup. En effet la cadence s’accélère et ils vont devoir donner une réponse le jour même avant 23h59 ! Les candidats toujours sans université devront donc être très attentifs. MCE vous en dit plus.

Parcoursup actionne une nouvelle mise à jour !

La rentrée est bel et bien là pour 12,4 millions d’élèves. Mais pour certains candidats de Parcoursup rien ne semble sûr. En effet de nombreux candidats restent dans l’attente d’une réponse sur la plateforme en ligne. Et en ce 3 septembre, Parcourus a activé une nouvelle mise à jour. Les candidats devront dorénavant
donner une réponse beaucoup plus tôt.

En effet après l’ouverture de la seconde vague d’inscription, le 27 août dernier, la plateforme d’admission a mis en place un nouveau délai de réponse. Les futurs étudiants devront donc « répondre le jour même avant 23h59 ».


De plus environ 15 000 candidats restent sans affection pour le moment. D’après le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, interviewé par Europe 1, « des solutions seront apportées à ces 15 000 lycéens d’ici la rentrée ».

Dernière ligne droite pour les futurs étudiants sur Parcoursup

En effet d’après le dernier décompte officiel, plus de 584.000 candidats avaient accepté une proposition. Mais pourtant 56.000 étaient encore sans affectation. Mais le ministère de l’Enseignement supérieur considère que seuls 12.400 d’entre eux recherchaient encore. En effet les autres auraient changé de voies ou bien trouver autre chose entre temps. Seuls ces 12 400 personnes cherchent activement une place sur Parcoursup.

La date de fin reste donc le 21 septembre 2018 minuit. Les réponses possibles aux propositions d’admissions des établissement ne pourront pas dépasser ce délai. Cela va être la fin de la phase complémentaire indique notamment l’académie d’Orléans-Tours, qui compte 29 197 bacheliers cette année.

Une fois la fermeture de Parcoursup pour cette année, un bilan va bien entendu être fait par le ministère de l’Enseignement supérieur avec les acteurs du secteur.