fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup bug: 400 formations acceptent trop d’étudiants !

Parcoursup bug 400 formations acceptent trop d'étudiants !
Partager
Partager sur Facebook

Parcoursup constate un bug inédit sur sa plateforme ! Selon le média les Échos, plus de 67 000 candidats seraient touchés.

Parcoursup vit en ce moment même un bug effroyable. Selon le média les Échos, le bug touche plus de 67 000 candidats sur 898 000 inscrits. 400 formations auraient acceptées trop d’étudiants.

Les formations, que ce bug impactait, sont des écoles d’arts appliqués, des écoles d’arts plastiques, des classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs et aussi des STS (sections de techniciens supérieurs). De nombreux candidats découvraient ce matin que certains de leurs voeux acceptés (à la base), ne l’étaient plus. Gros gros choc pour certains au réveil !

Parcoursup dans la tourmente: pile un mois avant le BAC

Frédérique Vidal, la Ministre de l’enseignement Supérieur, s’exprime sur la situation. Elle déclare : « Cette erreur est due à un mauvais paramétrage des capacités d’accueil effectué par ces établissements. Ce sont des erreurs humaines qu’on commet au sein des formations. Il y a parfois eu une confusion entre le chiffre d’étudiants en liste d’appel, et ceux en liste d’attente« .

Plus besoin de stresser donc, puisque la Ministre nous affirme tout est sous contrôle. Normalement la situation est revenue à la normale « afin qu’elle corresponde à la réalité des capacités d’accueil.« Pour rappel, la phase d’admission de Parcoursup est plus courte cette année. Elle s’étale du mercredi 15 mai au vendredi 19 juillet (contre le 5 septembre en 2018). Il y aura une suspension du site pendant la période écrite du BAC, c’est-à-dire du 17 au 24 juin.

Si en tant que candidat, aucune des formations ne vous sélectionnent, pas de panique ! À partir du 16 mai, prenez un rendez-vous avec un responsable pédagogique dans votre école ou bien la personne qui s’occupe de l’orientation des étudiants, elle saura vous aider ! Le délais de réponse pour les voeux de Parcoursup dure jusqu’au dimanche 19 mai. Il faut compter cinq jours. Ensuite, ça se réduit à partir du lundi 20 mai 2019. Il faudra compter trois jours.

Crédit photo : Consomac