fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: bilan « très difficile » pour les présidents d’université…

Parcoursup: bilan
Partager
Partager sur Facebook

Parcoursup fait décidément beaucoup parler de lui. Après quelques mois de mise en place, les présidents d'université font le bilan !

Parcoursup fait pour la énième fois parler de lui. Le site qui gère les inscriptions aux universités ou école en post bac livre un  nouveau bilan. Et selon les présidents d’universités, ce dernier est « très difficile ». 

Parcoursup est incontestablement le passage le plus redouté par tous les étudiants. Bons ou pas bons, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise au moment de la décision de votre avenir.

Parcoursup fait peur à bon nombre d’étudiants. Et pour cause, rien n’est jamais sur avec cette plateforme. Avant cette dernière, les étudiants postaient leurs différents voeux sur Admission PostBac. Mais suite à beaucoup de désagréments et de mauvaises surprises. L’éducation nationale a décidé de revoir sa plateforme.

C’est ainsi qu’est né Parcoursup. Ce site devait être une nouveauté. Il devait, selon les dires de l’éducation nationale, permettre aux étudiants de choisir son avenir après le bac, en choisissant notamment une université ou une formation. Mais, cela de manière complètement légale et juste. Ce que selon beaucoup d’étudiants, n’était pas le cas pour Admission Post Bac.

Parcoursup, bilan « très difficile »

Mais, il semblerait que Parcoursup ne soit pas lui non plus de tout repos. Il y a quelques mois, les étudiants ont du faire leurs choix. Malheureusement, pour une étudiante, cela ne s’est pas passé comme prévu.

La rentrée des classes ayant sonné, l’heure est au bilan. Les problèmes ont été nombreux encore cette année.

Lors d’une conférence de presse, Gilles Roussel, le président de la conférence des présidents d’universités, expliquent que les mesures portent leurs fruits même si elles sont très difficiles à évaluer.

Il faudra donc attendre quelques mois, ou une nouvelle rentrée scolaire afin de pouvoir établir sur Parcoursup est réellement efficace ou non. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a fort à parier que le site donnera lui aussi du fil à retordre !