Campus
Partager sur

Parcoursup: il y a 3000 bacheliers sans affectation selon Frédérique Vidal !

Parcoursup: il y a 3000 bacheliers sans affectation selon Frédérique Vidal !
Partage
Partager sur Facebook

Parcoursup se termine bientôt. Mais malheureusement il reste encore 3000 bacheliers sans affectation pour la rentrée selon Frédérique Vidal !

Parcoursup se termine le 21 septembre. La phase principale de la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur a pris fin mercredi. Mais avec la phase secondaire près de 3 000 jeunes restent toujours « sans affectation ». La rentrée approche mais pour certains le stress doit être à son comble. Frédérique Vidal l’a annoncé sur BFMTV. MCE vous en dit plus.

3000 bacheliers restent dans l’attente de leur affectation !

En effet la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal vient d’annoncer ce jeudi matin que 3 000 bacheliers restaient « sans affectation » pour cette rentrée. Au lendemain de la clôture de la phase principale de la plateforme Parcoursup le stresse doit être à son comble pour les bacheliers sans réponses.

« Plusieurs ont déjà eu des propositions, qui ne leur ont pas convenu, donc on continue de travailler avec eux », a-t-elle déclaré sur BFMTV. Elle ajoute également qu’il reste « un peu plus de 120 000 places » à pourvoir dans des établissements de l’Enseignement supérieur.

De plus les jeunes cherchant à s’inscrire dans l’enseignement supérieur via Parcoursup se trouvent désormais dans la phase complémentaire/ En effet ils peuvent désormais formuler de nouveaux voeux. Ils vont être également accompagnés par des commissions s’ils le veulent. Frédérique Vidal assure également que les CROUS restent « mobilisés » afin de trouver un logement à ces jeunes. Mais rien ne semble sûr encore.

Parcoursup se termine le 21 septembre !

Enfin la ministre rappelle que « ceux ne répondant plus aux sollicitations restent désormais considérés comme inactifs ». En effet ils semblent être 40 000 dans ce cas, d’après les chiffres du ministère. Mais ces jeunes restent inscrits sur Parcourus mais n’ont répondu à aucune sollicitation. Ils ont trouvé dans la majorité des cas une formation hors Parcoursup.

De plus Frédérique Vidal a indiqué que 15% des formations supérieures ne sont pas présentes sur la plateforme comme par exemple Sciences Po ou bien des écoles d’art ou des instituts infirmiers.

Mais dès 2020, toutes les formations reconnues par l’Etat auront l’obligation de figurer sur la plateforme.