fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup 2020: tout savoir sur les nouveautés de la plateforme d’admission !

Parcoursup 2020: tout savoir sur les nouveautés de la plateforme d'admission !
Partager
Partager sur Facebook

Parcoursup vient d'annoncer les nouveautés pour l'année 2020. À partir du 22 janvier prochain les étudiants pourront utiliser la plateforme.

Parcoursup évolue pour cette nouvelle année. Le site vient de publier les nouveautés qui seront disponibles sur la plateforme en 2020. MCE TV vous dit tout !

Parcoursup est une plateforme en ligne mise en place depuis quelques temps. Celle-ci permet aux étudiants de choisir leur enseignement supérieur pour l’année suivante. Ainsi, chaque élève doit faire des voeux afin de s’inscrire pour la suite des études scolaires. Pour le moment, le site internet est encore un peu jeune… C’est pour cette raison qu’il tente d’évoluer afin de répondre aux attentes des élèves. De fait, de nouvelles choses vont être mises en place pour l’année 2020.

Dès à présent, les élèves peuvent donc voir le contenu des études qu’ils souhaitent suivre. Mais aussi connaître les points positifs ou négatifs de leurs choix. Ils pourront d’ailleurs choisir leurs voeux dans très peu de temps. En effet, à partir du 22 janvier 2020, les étudiants pourront faire leurs choix. Aussi, cette année Parcoursup étoffe les formations puisque le site a fait un ajout de plus de 600 nouvelles écoles.

Parcoursup : une plateforme toujours aussi critiquée.

Celles-ci sont d’ailleurs toutes reconnues par l’Etat. Un plus pour les étudiants qui pourront alors s’inscrire à des cours de science po ou même d’art. En outre, beaucoup de formations médicales viennent compléter le tableau comme orthophoniste et orthoptiste. Mais ce n’est pas tout. Les changements de la 1ère année de médecine implique aussi une adaptation pour le site. Les études de pharmacie ou encore de Kiné seront donc dispo sur Parcoursup.

Malgré tous les efforts mis en place, les étudiants craignent toujours autant Parcoursup. Il y a 1 an, le site avait pourtant compté plus de 900 000 inscrits. Cependant, beaucoup d’entre eux étaient restés en attente et une élève de prépa avait même été refusée plus de 40 fois. Il s’agit toutefois d’un passage obligé pour les lycéens, apprentis et autres étudiants.