Campus
Partager sur

Parcoursup 2020: la phase principale d’admission est bouclée !

Parcoursup: la phase principale d'admission est bouclée !

Depuis le 7 juillet 2020, la phase principale d'admission de Parcoursup est bouclée ! Pourtant, 9 500 n'ont pas eu de proposition !

Le 17 juillet 2020, la phase principale d’admission de Parcoursup a pris fin ! Zoom sur les chiffres du taux de propositions que le ministère de l’Enseignement supérieur a déjà donné !

Le 17 juillet 2020, près de 585 000 lycéens ont reçu une proposion d’admission via Parcoursup… Tandis que 9 500 lycéens restaient en attente de places ! Des chiffres que la ministre Frédérique Vidal a donc donné.

En 2019, 6 000 lycéens étaient dans le même cas ! En l’espace d’un an, le chiffre a donc augmenté, (3 500 lycéens en plus) !

Par ailleurs, Franceinfo a précisé dans un second temps que les 585 000 lycéens qui ont reçu une proposition d’admission représentaient 88,2% des lycéens inscrits sur Parcoursup !

Parcoursup 2020: la phase principale d'admission est bouclée !

Parcoursup : « nous accompagnons ces 9 500 lycéens qui n’ont pas de proposition« 

« Nous avons avancé la phase complémentaire et depuis le 8 juillet. Nous appelons tous ceux qui n’ont pas de proposition. Nous accompagnons ces 9 500 lycéens qui n’ont pas de proposition sur Parcoursup.«  A ainsi indiqué Frédérique Vidal !

La ministre a aussi ajouté. « Nous avons ouvert des places dans les filières les plus demandées. Ainsi, plus de 3 000 places dans les BTS. Les filières sanitaires et sociales ou paramédicales... De manière à ce que chacun lycéens ait une place à la rentrée. »

« Dans cette année très compliquée. C’est vraiment l’ambition du gouvernement.«  De son côté, Jérôme Teillard, chef de projet Parcoursup, s’est aussi exprimé.

« C’est un travail de dentelle qu’il faut réaliser pour trouver des places partout où c’est possible ». « Un travail fin d’appréciation se fait entre les présidents d’universités, les recteurs… L’ensemble des acteurs du supérieur pour qu’on identifie où il est possible de créer des places pour les lycéens ! »

A t-il ainsi expliqué ! Il n’y a donc plus qu’à prendre son mal en patience pour les 9 500 lycéens concernés ! Pour rappel, la procédure complémentaire sur Parcoursup prend fin le 13/09/ 2020 ! Il y a donc encore de quoi garder espoir ! Affaire à suivre

Afficher +