fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: 15 000 jeunes toujours en attente d’une proposition !

Parcoursup: 15 000 jeunes toujours en attente d'une proposition !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la rentrée approche, on apprend que 15 000 jeunes étudiants attendent encore une proposition de la part de Parcoursup.

Alors que la rentrée approche, on apprend que 15 000 jeunes étudiants attendent encore une proposition de la part de Parcoursup.

La situation semble critique pour Parcoursup ! En effet, à moins de deux semaines de la rentrée universitaire, encore 15 000 jeunes attendent toujours une proposition. MCE vous dit tout.

Parcoursup et l’attente

Alors que 100 000 candidats ont reçu une proposition encore non validée sur Parcoursup, 15 000 attendent encore. En effet, à quelques semaines de la rentrée universitaires, des milliers d’étudiants ne savent pas encore ce qu’ils vont faire cette année. Ils attendent une proposition et il serait temps que la plateforme d’enseignement supérieur leur en offre une.

D’ailleurs le nombre 15 000 représente trois fois plus d’étudiants en attente par rapport à l’année dernière sur APB. De plus, parmi ces 15 000 jeunes, 10 000 dossiers sont actuellement entre les mains des équipes des recteurs d’académie. Ceux-ci disposent des listes des places en BTS, en IUT, et dans les universités. Ils essaient donc de les faire correspondre avec les souhaits d’orientation et les résultats des élèves.

L’inactivité sur la plateforme

Alors, un problème se pose toujours. Un souci un peu controversé. En effet, on apprend que certains élèves oublient de se désinscrire. Ce qui signifie qu’environ 40 000 candidats sont inactifs selon le ministère. Par exemple, cela peut concerner les élèves du bac professionnel qui n’ont pas réussi à décrocher une place en BTS. Alors, ils choisissent une autre formation.

De plus, certains jeunes se sentent perdus sur le site, qui peut s’avérer compliqué à gérer. D’autres ne sont peut-être pas assez renseignés sur la marche à suivre. Enfin d’autres élèves oublient de se désinscrire lorsqu’ils trouvent quelque chose. Cependant, une autre alternative existe aussi. En effet, certains élèves, 100 000 pour la précision, attendent une meilleure formation. Résultat: ils restent inscrits mais ne choisissent pas encore dans l’attente d’avoir mieux. Alors, que pensez-vous de ces révélations sur la plateforme Parcoursup? La situation semble tout de même critique !