fbpx
Campus
Partager sur

Parcoursup: 100 000 candidats ont reçu une proposition non validée !

Parcoursup: 100 000 candidats ont reçu une proposition non validée !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Parcoursup continue d'inquiéter, 115 000 jeunes sont en attente dont 100 000 qui ont reçu une proposition non validée.

Alors que Parcoursup continue d’inquiéter, 115 000 jeunes sont en attente dont 100 000 qui ont reçu une proposition non validée.

Si la rentrée approche de plus en plus, certains élèves sont encore en attente sur Parcoursup. En effet, 115 000 jeunes le sont dont 100 000 qui ont reçu une proposition non validée. MCE vous explique tout.

Parcoursup et les jeunes en attente

Alors que la plateforme Parcoursup ferme dans 1 mois et que la rentrée approche, les élèves s’inquiètent. En effet, on parle encore du débat des 16 000 ou 65 000 jeunes recalés ou inactifs. De plus, même la présidente de l’UNEF dénonçait un système « très inquiétant ».

Alors, selon les derniers chiffres publiés, environ 115 000 jeunes sont encore en attente. De plus 100.000 d’entres eux ont reçu au moins une proposition qu’ils n’ont pas encore validée. On précise que le reste n’a aucune proposition. Le but du ministère est d’attribuer une place à tout le monde dans une filière non sélective, dans sa région ou ailleurs.

Le gouvernement optimiste

Alors, si les élèves sont inquiets de leur avenir à cause de Parcoursup, le gouvernement semble confiant et optimiste. D’ailleurs, il propose aux étudiants partant loin de chez eux pour étudier une bourse intéressante. Une somme de 200 à 1000 euros est proposée à ceux qui prennent un choix non désiré au départ.

Autrement dit, ceux qui font un petit sacrifice seront récompensés par une bourse. Pour ceux qui n’ont pas de réponse, il faut être « pro-actif » selon l’entourage de la ministre. En effet, les élèves peuvent signaler leur situation sur le site de la plateforme ou par téléphone. De plus, ils peuvent remplir la fiche complémentaire « qui permet d’avoir accès à la liste des places restantes en France, » selon RMC.

Si vous connaissez des galères avec Parcoursup, contactez nous par mail à [email protected] pour témoigner. Nous cherchons actuellement des témoignages pour une émission télé.