fbpx
Campus
Partager sur

La Palme des Talents Etudiants : rendez-vous le 2 mars pour découvrir l’école la plus talentueuse de France

La Palme des Talents Etudiants : rendez-vous le 2 mars pour découvrir l’école la plus talentueuse de France

Après un mois de votes des internautes, les 5 finalistes du concours La Palme des Talents Etudiants ont été désignés. Ils s'affronteront le 2 mars au Palais des Glaces pour faire gagner le prestigieuse Palme à leur école

Pour la troisième année consécutive, les étudiants créatifs dans plusieurs domaines artistiques étaient invités à participer au concours La Palme des Talents Etudiants. Créé par l’ESG Managment Scool, ce concours a pour but de dénicher des talents parmi les étudiants de la France entière et déterminer quelle école française est la plus talentueuse. Les domaines dans lesquels les candidats peuvent présenter leur compétences sont Le Chant/La Musique, La Danse ou Le Théâtre/La Comédie.

5 finalistes choisis par les internautes et un jury pour remporter La Palme des Talents Etudiants

Durant le mois de janvier les participants ont été notés de différentes manières : dans un premier temps par les internautes avec le nombre de vues sur YouTube, de votes sur le site du concours et de posts Facebook; afin de sélectionner 10 candidats. Le jury de La Palme des Talents Etudiants a ensuite choisi 5 candidats parmi ces présélectionnés pour participer à la finale :

May (Faculté de droit à Cergy Pontoise) et Lokman (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines)
Iaorana (ISTC) et Black&Holmes (ESTACA)
Mendrika (Université de médecine de Nantes)
Be Live (Cours Florent)
Rayan Bouden (EM Normandie)

Un stage au cours Florent à la clé

Le 2 mars 2015, les groupes sélectionnés s’affronteront sur la scène du Palais des Glaces face à un jury de spécialistes. Les talents étudiants toute catégorie confondue devront effectuer une représentation de 15 minutes maximum. Le soir même, le jury délibérera et récompensera les meilleurs artistes dans les trois catégories Musique, Comédie et Danse. Les organisateurs précisent qu’un même groupe est susceptible de remporter les trois récompenses cumulées.

Les étudiants qui remporteront La Palme permettront à leur école de bénéficier d’un stage d’été dispensé par le cours Florent. Par ailleurs les candidats désignés comme coup de cœur du jury gagneront des places pour une représentation a l’opéra Garnier et/ou a la comédie française.