Campus
Partager sur

Orléans : le lycée Sainte Croix Sainte Euverte et l'ESEO lancent ensemble un BTS'Ingé

Il n’y a pas que les admission parallèles en école de commerce qui cherchent à attirer des profils atypiques dans leurs rangs : l’école d’ingénieurs ESEO s’y mettrait bien. Elle lancera dans ce sens un BTS ingénieur en partenariat avec un lycée d’Orléans

L’école d’ingénieurs privée ESEO, pour Ecole Supérieure d’Eletronique de l’Ouest, forme des ingénieurs à bac+5 de profils essentiellement STI/STL et STI2D/STL, et a implanté ses campus sur les villes de Paris, Angers, Dijon et Shanghaï.

Même si elle dispose d’une prépa intégrée, elle cherche à élargir les possibilités pour les futurs élèves-ingénieurs de rejoindre l’école.

D’après le palmarès des écoles d’ingénieurs post-bac 2013 de L’Etudiant, elle se rattache au groupe C et atteint une note de 28. Elle possède le niveau académique XX et XXX en revanche en ce qui concerne son ouverture sur l’international.

L’ESEO en pleine opération séduction

Après des accords passé récemment avec le lycée vendéen Saint Gabriel de Saint-Laurent-sur-Sèvres, courant avril 2013 cet établissement a signé un nouveau partenariat d’avenir avec le lycée Sainte Croix Sainte Euverte basé à Orléans.

Pourquoi un tel choix, au juste ? Il faut savoir que ce lycée est un des plus renommés de la région, avec des effectifs très importants à l’image de ses 3 200 élèves au total. La part de jeunes inscrits en terminale représente en soi 300 personnes, réparties entre les sections STL, STIDS et STI2D. En outre, il dispense en tout 5 mentions de BTS entre ses murs.

Ca bouge pour le BTS « Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire » du lycée SCSE

La grande nouveauté qui souffle, donc, c’est la création d’une passerelle entre l’un de ces BTS, celui de « Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire », et le cycle ingénieur suivi à l’ESEO.

L’intégration de techniques de labo à l’industrie électronique est le nouvel objectif de ce cursus qui met l’accent sur les maths, l’anglais ou encore l’informatique. Attendez-vous de plus à être bichonné, puisqu’un suivi personnalisé pour estimer votre niveau vous sera proposé au cours des 15 premiers jours du programme.

T.C.

Source : studyrama

Afficher +