fbpx
Campus
Partager sur

Orientation l’Invité: Découvrez l’EMLV, une jeune école de management

Dans cette émission, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Benoit Aubert, le directeur du développement de l’EMLV.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Orientation l’Invité, c’est l’émission qui vous aide à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme ou encore l’insertion professionnelle promise aux étudiants.

EMLV : 4 spécialisations fortes

L’EMLV est une école de management créée en 1995. Cette école post-bac propose une formation en 5 ans : les deux premières années sont communes à tous les étudiants et sont consacrées aux fondamentaux du management, marketing… La 3ème année impose à chaque étudiant un départ à l’étranger, avec un stage, et une formation de 6 mois dans ses écoles partenaires. Aujourd’hui, l’EMLV a déjà une centaine d’accord de double diplôme partout dans le monde. Les deux dernières années sont focalisées sur la spécialisation. L’étudiant aura alors le choix entre Management, Marketing, Finance et Digital. Malgré la spécialisation, l’EMLV joue la transversalité entre ses formations afin que l’étudiant soit au cœur des enjeux professionnels.

Résolument tournée vers les entreprises

L’EMLV développe les soft-skills de ses étudiants. Les soft-skills, c’est le « savoir-être » en entreprise. Représentant 80% des raisons favorisant le choix d’un candidat, les étudiants sont donc confrontés à l’entreprise par des projets très tôt dans la formation. Durant les 5 ans de formation proposés, ne comptez pas moins de 14 mois de stage en entreprise, idéal pour se former au mieux en apprenant « sur le tas ».

Dans ce nouvel épisode de Orientation l’Invité, découvrez l’EMLV grâce à son directeur du développement Benoit Aubert. Pour plus d’informations et pour connaître les dates des journées Portes Ouvertes rendez-vous sur https://www.emlv.fr/