fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité spécial sur la Police Nationale !

Alexandre Vanadia reçoit aujourd’hui dans Orientation l’invité Emmanuel Placé chef de la division égalité des chances à la Police Nationale !

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures et réussir votre orientation et votre intégration dans un premier emploi. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter les voies de recrutement dans la Police Nationale et cela à tous les niveaux d’études.

Voir et revoir Orientation L’invité spécial sur la Police Nationale !

En effet aujourd’hui sous l’impulsion du chef de l’Etat et du Pacte de sécurité, la police ouvre les voies de ses recrutements et ce à tous les niveaux d’études. Du Cadet de la République (sans diplôme) jusqu’aux commissaires en passant par la police scientifique des postes sont à pourvoir et pour en parler nous avons la chance d’accueillir Emmanuel Placé, chef de la division égalité des chances et promotion des métiers.

Les missions du policier en service actif sont très variées comme la police d’investigation, d’ordre public, de voie publique et de renseignement. Ses missions exigent des candidats de nombreuses qualités à savoir une grande disponibilité, un esprit d’équipe, un sens de l’honneur et du dévouement, un accomplissement des missions en toute impartialité, faire preuve de discernement, être respectueux de la dignité des personnes et accorder une attention particulière aux victimes en veillant à la qualité de leur prise en charge. Il s’agit d’un concours sélectif qui nécessite une préparation sérieuse, les Unités de Promotion Recrutement Egalité des Chances (UPREC) basées dans chaque région ainsi que le site de recrutement « lapolicenationalerecrute.fr » peuvent renseigner avec précision les candidats sur les diverses épreuves comme l’étude de texte, les questionnaires à choix multiples, les épreuves d’exercices physiques, les tests psychotechniques, la gestion du stress et l’entretien avec un jury.

Les recrutements dans la police nationale sont continus pour remplacer les départs. Ainsi, pour 2015, la police nationale (tous corps confondus) a recruté plus de 4 600 jeunes du non diplômé au bac + 5 et pour 2016, plus 7 000 postes sont à pourvoir.

Pour vous présenter les campagnes de recrutement et les métiers dans la Police Nationale, Alexandre Vanadia a reçu Emmanuel Placé, chef de la division égalité des chances et promotion des métiers !