fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’invité avec Frédéric Meunier de l’école EFREI sur MCEReplay

Alexandre Vanadia reçoit aujourd’hui dans Orientation l’invité Frédéric Meunier de l'école EFREI, voir et revoir l’émission sur MCEReplay !

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures et réussir votre orientation.

Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’école EFREI, elle possède un cycle préparatoire intégré. Elle forme des ingénieurs en électronique, informatique et télécommunications.

Voir et revoir Orientation l’invité avec Frédéric Meunier de l’école EFREI sur MCEReplay

Orientation l’Invité, c’est l’émission qui vous aide à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme, leur insertion professionnelle. L’école que nous vous présentons aujourd’hui est une École d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique.

Ecole d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, l’Efrei a été fondée en 1936 et forme près de 300 ingénieurs par an. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et habilitée par la Commission des titres (Cti) à délivrer le diplôme d’ingénieur Efrei depuis 1957, l’Ecole accueille en 2013 près de 1100 élèves et bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises. Aujourd’hui, forte d’un réseau de plus de 7 600 ingénieurs actifs en France et à l’international, l’Efrei est en bonne place dans les classements des DRH de grandes entreprises et des dirigeants de grandes agences de recrutement.

La mission de l’Efrei est de former des ingénieurs TIC multivalents, épanouis et responsables, prêts à agir pour les entreprises. Au-delà de son positionnement stratégique TIC, l’école se distingue dans les parts allouées à la formation générale (communication, culture générale, management, langues…), au développement de partenariats d’échanges internationaux et à la culture de l’entrepreneuriat.

La participation à la vie associative, très riche à l’Efrei, est encouragée académiquement parce qu’elle facilite l’intégration des 6 valeurs-clés promues par l’école : l’exigence, l’audace, l’agilité, la créativité, la proximité et la solidarité. De fait, l’expérience associative donne à l’ingénieur Efrei une dimension humaine propre.

Pour vous présenter cette école, ses diplômes et ses conditions d’accès, Alexandre Vanadia a reçu Frédéric Meunier, le directeur de l’école EFREI !