fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Delphine Manceau de l’ EBS Paris!

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Delphine Manceau, directrice de l' EBS !

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures et réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’ EBS Paris, une école de commerce post-Bac du Campus Eiffel.

Voir et revoir Orientation L’invité avec Delphine Manceau de l’ EBS Paris!

Fondée en 1967, l’ EBS Paris est une école de management préparant aux métiers du marketing, du commerce, de la gestion, de la finance, de la communication et de l’Internet. Cette école propose un cursus en 5 ans directement après le bac et délivre le grade de Master. L’ EBS Paris a pour mission de former des managers créatifs et audacieux, ouverts et mobiles, taillés pour l’international et prêts à relever les défis que pose notre monde actuel, globalisé et en perpétuel mouvement. Elle compte parmi ses anciens élèves Jacques-Antoine Granjon, PDG fondateur de Vente-privee.com, Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, Arthur Sadoun, CEO Publicis Worldwide, Eric Clogenson, Vice-Président Finance France Coca-Cola Enterprises, et bien d’autres.

Plus de 80% dess étudiants ont déjà trouvé leur premier emploi au moment de la remise des diplômes de l’ EBS Paris. Près de 15% deviennent entrepreneurs à la sortie de l’Ecole. Les autres sont recrutés par des entreprises de tous les secteurs, qui apprécient leur engagement, leur goût pour le travail en équipe, leur adaptabilité, leur capacité d’écoute et de jugement, leur envie de toujours aller de l’avant.

Dans une démarche d’adaptabilité permanente au marché du travail, l’EBS Paris poursuit son développement des modes d’apprentissage et ouvre pour la rentrée 2016, son cursus Digital Business et e-Commerce à l’alternance en complément de la spécialisation Management des Affaires Internationales. Soit au total, 80 places offertes aux étudiants en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage »

Alexandre Vanadia a reçu Delphine Manceau, la directrice de l’ EBS. Ils sont revenus ensemble sur l’ADN de l’école, la pédagogie appliquée ou encore le mode de sélection des étudiants. L’ EBS Paris forme, comme le soulignait Delphine Manceau, des entrepreneurs du monde et des explorateurs des possibles !

Pour la rentrée 2016, 2 sessions de concours sont encore ouvertes via le concours Link : les 4 et 7 juillet puis les 5 et 6 septembre.