fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’Invité avec Thierry Carlier de l’ENOES

Partager
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Thierry Carlier, directeur de l'ENOES.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’Ecole ENOES. Un établissement spécialisé dans les formations Expertise Comptable et Audit.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC THIERRY CARLIER

Le métier d’Expert Comptable a souvent mauvaise presse. Mais ce n’est l’avis de Thierry Carlier, directeur de l’ENOES qui voit surtout un métier prometteur. En effet, ce secteur n’a pas connu la crise et est devenu un véritable vecteur d’emploi. Lié notamment à la demande des entreprises. Ce qui pousse de plus en plus de jeunes dans cette voie. Et pour en parler, MCE a reçu Thierry Carlier. Il est le directeur de l’école. Il propose une formation qui prépare à l’ensemble des diplômes de l’Expertise comptable et du Commissariat aux comptes. DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion), DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)… Un savoir vieux de plus de 70 ans au sein de l’ENOES.

Pour former ses étudiants, l’ENOES met en place plusieurs systèmes d’apprentissage. La formation initiale est la plus connue et se décompose en deux parties. La première reste le temps plein, mais la seconde propose aussi une alternance. Un bon moyen de se former de manière théorique, mais aussi pratique sur le terrain. Une manière de mieux appréhender les attentes du monde du travail. La spécificité de l »ENOES est de former à l’ensemble des diplômes de la filière comptable à travers des formations sur mesure. Et pour cela, des séminaires intensifs et des modules sur mesure permettent de préparer les unités d’enseignement.

ENOES, UNE VÉRITABLE INSTITUTION DE L’EXPERTISE COMPTABLE

ENOES est une référence. Notamment grâce à sa mutation face aux attentes d’une profession où la rigueur demeure une valeur essentielle. Les cabinets comme les entreprises apprécient le profil des étudiants de l’ENOES, l’Ecole de l’Expertise Comptable et de l’Audit. Ce qui permet à l’établissement de perdurer dans le temps. En effet, la naissance de l’ENOES date de 1937. Et dès 1949, le groupe autonome, est devenu une association à but non lucratif.