fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’invité avec Jean Mairesse directeur de l’ESIEE

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Jean Mairesse, directeur de l'ESIEE.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’ESEIEE. La plus complète dans les métiers de l’ingénierie.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC JEAN MAIRESSE

Aujourd’hui c’est aux passionnés du numérique que s’adresse l’émission Orientation L’invité. Alexandre Vanadia, reçoit sur son plateau l’ESIEE Paris, l’Ecole d’ingénieur de la chambre de commerce de Paris. L’ESIEE propose une formation en 5 ans qui vous permet de progressivement vous spécialiser en informatique, systèmes d’information, data et réseaux, systèmes embarqués. Mais aussi autour des systèmes électroniques, génie industriel, biotechnologies et e-santé, énergie… La liste est longue.

Pour intégrer l’école, il vous faudra désormais passer par les épreuves du concours Puissance Alpha. Un nouveau concours d’ingénieur qui sera évoqué grâce à la présence sur le plateau du directeur de l’ESIEE : Jean Mairesse.

ESIEE, plus qu’une école, une institution

Le concours Puissance 11 comptait 11 écoles d’ingénieurs post-bac et le concours Alpha 5 écoles d‘ingénieurs. Ce gigantesque concours a acceulli 6 000 candidats en 2017 pour le premier et 2700 pour le second. Aujourd’hui, le concours Puissance Alpha réunit 16 grandes écoles d’ingénieurs. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui le premier concours des écoles d’ingénieurs post-bac associatives en France.

C’est ce concours qui vous permettra d’intégrer l’ESIEE Paris. Une institution car c’est en 1904 que l’école a été fondée sous le nom d’Ecole Breguet. Depuis sa création elle s’est d’emblée distinguée comme une école d’ingénieurs orientée innovation et entrepreneuriat.Des bancs de cette école, on retrouve de prestigieux entrepreneurs comme Marcel Dassault, fondateur du groupe Dassault Aviation. Devenue l’école d’ingénieurs de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, ESIEE Paris permet aux étudiants de trouver un emploi à la sortie de l’école. Selon le site, ils sont près de 94% à se trouver dans le monde du travail six mois après l’obtention de leur diplôme.