fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’invité : Découvrez l’ EPF, école d’ingénieur généraliste

Dans cette émission, notre spécialiste de l’orientation Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’ EPF, école d’ingénieur généraliste implantée dans trois villes françaises, Sceaux, Montpellier et Troyes, avec l’aide de son directeur général Jean-Michel Nicolle

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Orientation l’invité est l’émission qui vous aide à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme ou encore l’insertion professionnelle promise aux étudiants.

Voir et revoir Orientation l’invité : Découvrez l’ EPF, école d’ingénieur généraliste

Comment se différencier parmi toutes les écoles d’ingénieurs ?
On compte en France plus de 200 écoles d’ingénieurs publiques et privées, post-bac et post-prepa : il est donc facile de ne pas s’y retrouver et même de se perdre complètement. Le grand intérêt que présente l’ EPF, école d’ingénieur généraliste, réside justement dans son caractère généraliste: L’école s’adresse à ceux qui veulent devenir ingénieurs mais qui n’ont pas encore de domaine de prédilection. Il s’agit d’une école qui permet de découvrir en trois ans les différents domaines de l’ingénierie, avant de choisir une orientation professionnelle.

Le deuxième intérêt revendiqué par l’ EPF est celui de l’ouverture sur le monde, promesse peu commune dans l’univers de l’ingénierie. Dans cette école, vous pourrez notamment y trouver de nombreux doubles diplômes, une obligation de mobilité internationale de six mois minimum et des cursus binationaux avec le Québec et l’Allemagne.

Enseignement de qualité et campus en extension
Pour Jean-Michel Nicolle, les professeurs sont engagés dans leurs missions de formation et le dispositif de recrutement est largement inspiré de celui mis en œuvre dans les écoles publiques. Quant au niveau de l’insertion professionnelle, 60% des étudiants ont trouvé du travail avant même d’être diplômés, et pour les autres, on compte en moyenne un délai de trois mois avant de trouver un emploi. Des chiffres très rassurants pour les jeunes étudiants !

Regardez dès à présent l’intégralité de la vidéo pour découvrir l’ EPF et savoir si cette école est faite pour vous !

C.A.

Photo DR