fbpx
Campus
Partager sur

Orientation l’Invité: Découvrez EO Paris, l’école d’ostéopathie de Paris

Dans cette émission, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Robert Meslé, le directeur de l’ EO Paris.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Orientation l’Invité, c’est l’émission qui vous aide à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme ou encore l’insertion professionnelle promise aux étudiants.

EO Paris : Une école chargée d’histoire

L’ EO Paris est née de la fusion de deux écoles d’ostéopathie historiques : Le COS et IPEO.

COS est l’école de référence dans l’ostéopathie depuis sa création en 1973. Proposant initialement une « formation professionnelle » de haut niveau, le COS élargit son enseignement en intégrant en 1996 une « formation initiale » ouverte aux bacheliers.
IPEO a été créée 10 ans plus tard et s’adressait initialement aux professions médicales et paramédicales qui souhaitaient se former à cette nouvelle discipline, avant d’ouvrir et d’adapter son enseignement à toute personne désireuse de devenir ostéopathe.
L’Ecole d’Ostéopathie de Paris est adossée à son histoire et à son héritage pour se tourner vers l’avenir et être ainsi une « Grande Ecole » de l’ostéopathie. Agréée récemment par le Ministère de la santé, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à la formation proposée.

Un programme dense

Intégrer l’EO Paris, c’est être prêt à faire un cursus en 5 ans, soit 4860 heures de cours. Les trois premières années sont axées sur une solide formation en science fondamentale, les deux dernières sont concentrées sur la pratique, sur de vrais patients. L’EO Paris vous garantit une qualité scientifique dans son approche pédagogique. Chaque année, l’étudiant aura un projet de recherche scientifique, afin qu’à la sortie de l’école, ce dernier soit capable d’aller chercher les nouveautés scientifiques pour compléter sa pratique.
Pour intégrer l’école, soyez motivés et intéressé par ce domaine. La sélection se fait sur entretien et sur dossier, de préférence d’un Bac Scientifique.

Dans ce nouvel épisode de Orientation l’Invité, découvrez l’EO Paris grâce à son directeur Robert Meslé. Pour plus d’informations et pour connaître les dates des journées Portes Ouvertes rendez-vous sur https://www.ecole-osteopathie-paris.fr/