Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Armand de Coussergues de l’école ISE !

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Armand de Coussergues, le directeur de ISE !

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’école ISE !

Voir et revoir Orientation L’invité avec Armand de Coussergues de l’école ISE !

Et si vous rêvez de travailler dans le secteur de l’environnement ou devenir le monsieur « environnement » d’une grande société….et bien ne zapper c’est possible il existe une école pour ça. Cette école c’est l’ISE, l’Institut Supérieur de l’Environnement. Elle se situe à Saint-Quentin en Yvelyne et accueille chaque année des bachelier responsables qui rêvent leur avenir en vert.

Alors peut comment on se former aux métiers de environnement et y a-t-il aujourd’hui des débouchés à la sortie. Pour le savoir nous accueillons Armand de Coussergues le directeur de l’ISE.

Les valeurs de l’ ISE

Depuis 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement, membre associé du Collège de Paris, est la première Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. L’ISE propose des formations de Bac+2 à Bac+5 avec des titres certifiés permettant aux étudiants de devenir des managers, en France et à l’International. Ils bossent dans le secteur porteur de l’Environnement. Mais aussi dans toutes les entreprises qui ont des besoins croissants en Environnement et Développement Durable.

L’Institut Supérieur de l’Environnement forme aux métiers suivants :
– Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Développement Durable et aussi Environnement au sein d’une entreprise
– Consultant en réglementation environnementale
– Chef de projet en Eco-entreprise (traitement de l’eau, dépollution des sols, etc…)
– Responsable RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), d’un bureau d’études et aussi au sein d’une collectivité

81% des promotions en poste dans les six mois après l’école pour un salaire d’embauche de 32 000€.

Pourquoi travailler dans les métiers de l’Environnement ?

Les secteurs de l’environnement et du développement durable sont porteurs d’avenir. Sur les sept dernières années le nombre d’emplois dans le secteur environnement a augmenté de 36% soit une croissance moyenne annuelle de 4,6%, une évolution supérieure à l’ensemble de l’économie. Aujourd’hui, que ce soient les entreprises, collectivités, cabinets de conseils, de nombreux recruteurs ont besoin de profils possédant des compétences techniques et juridiques spécifiques dans l’environnement ainsi qu’une capacité managériale.

Les perspectives sont prometteuses, le rythme de création d’emplois dans les métiers de l’environnement, en France, vont continuer à croitre entre 3 et 5% par an d’ici 2020.

Afficher +