Campus
Partager sur

Campus: l’ESSCA prévoit déjà l’ouverture d’un nouveau campus français ?

Campus: l’ESSCA prévoit déjà l’ouverture d’un nouveau campus français ?

Selon nos confrères des Echos, l’école de management ESSCA prévoirait déjà d’installer un nouveau campus français. Découvrez à quel endroit

Quand tout fonctionne cela se voit. Et l’ESSCA ne va pas dire le contraire. En effet, la célèbre école de management a le vent en poupe depuis quelque temps. C’est pourquoi, elle aurait fait le choix d’installer un nouveau campus français prochainement.

Le calvaire d’un étudiant en Afghanistan

Peut-être que certains étudiants vont opter pour ce nouveau campus dans les mois qui arrivent. Comme celui qui a fait le choix d’aller étudier en Afghanistan pour se « lancer un pari »… En effet, Miles Routledge a voulu passer un séjour dans ce pays.

Mais tout le monde se trouve au courant de la situation que vit ce dernier depuis quelques jours. Les Talibans ayant pris le contrôle, de nombreuses personnes tentent de fuir. Et notamment le jeune britannique. Celui qui pourrait opter pour le nouveau campus de l’ESSCA faisait d’ailleurs savoir :

 « J’ai cherché les dix pays les plus dangereux du monde. Puis je me suis servi de ça comme d’une to-do list. Il se trouvait en premier sur cette liste. J’ai envoyé des messages à des gens. Regardé des vidéos YouTube et c’était parti. »

Avant d’ajouter : « J’ai pensé que tant que le Royaume-Uni et les Etats-Unis y étaient présents… Je ne craignais rien. Et puis se prélasser dans ce pays… ça sonnait bien. » Au final, l’idée n’était pas si « cool »…

Dans le cas où vous vous faites du souci pour lui, sachez que tout va bien à présent. En effet, il a pu prendre un avion en direction de Dubaï pour se mettre en sécurité. Reste à savoir dans quel campus il se trouvera à la rentrée. Et nul doute que celui-ci va opter pour un pays loin de tout le tracas qu’il vient de connaître.

Campus: l’ESSCA prévoit déjà l’ouverture d’un nouveau campus français ?
Campus: l’ESSCA prévoit déjà l’ouverture d’un nouveau campus français ?

Un nouveau campus pour l’ESSCA

Car oui, Miles va sans doute en choisir un calme après ce qu’il a vécu. Et pourquoi pas opter pour le nouveau de l’ESSCA. Comme nous vous le faisions savoir, l’école de management prévoit d’en ouvrir un autre prochainement.

Le nouveau campus devant voir le jour en septembre 2022 pour devenir le 7ᵉ de sa liste selon nos confrères des Echos. L’école faisant savoir que ce  « maillage correspond à une stratégie. Visant à se situer  au plus proche des différents écosystèmes territoriaux ».

Avant d’ajouter qu’une  « telle proximité est dans l’intérêt des étudiants. De leurs familles, des collectivités locales. Et des entreprises quelles que soient leurs tailles. » Jean Charroin, le directeur général de l’Essca indiquait quant à lui :

 « Le Grand Est en général et l’Alsace en particulier sont des territoires d’entreprises. Mais aussi d’entrepreneurs proposant un enseignement de qualité. Grâce à cette nouvelle implantation, le groupe Essca sera à présent la seule grande école de management triplement accréditée. »

Pour au final conclure : « En mesure de couvrir 90 % de la France à moins de 3 heures. » Il s’agit d’une grande étape pour cette école. Et nul doute que ce nouveau campus va connaître un grand succès.

En revanche, si des étudiants de Strasbourg voulaient l’intégrer dès la rentrée 2021, il va falloir se montrer patients. Etant donné que, comme nous vous le faisions savoir, le nouvel établissement va arriver qu’en 2022.

Afficher +