fbpx
Campus
Partager sur

Oral de français, notes arrondies et dernières infos sur le Bac 2020 !

Oral de français, notes arrondies et dernières infos sur le Bac 2020 !
Partager sur Facebook

On ne peut pas dire que le Covid-19 ait épargé les épreuves du bac 2020, fortement perturbé. Notes arrondies, oraux... On vous en dit plus.

Ça n’est un secret pour personne, le bac 2020 se voit perturbé par le Covid-19. Outre le contrôle continu, il est aussi question de notes arrondies. Mais aussi d’oraux de français qui auront bel et bien lieu… MCE TV vous dit tout de A à Z.

Cette année fait office de grande première pour les futurs bacheliers, en somme. Eh oui, les modalités d’examens se voient perturbées par l’épidémie de Covid-19.

Ceci dit, le ministère de l’éducation a fait de son mieux pour ne pas laisser les lycéens sur le carreau. On l’a appris un peu plus tôt, le bac 2020 sera en contrôle continu.

De quoi favoriser ceux qui ont redoublé d’efforts toute l’année. Mais qui risque au contraire de laisser les élèves les plus en difficulté de côté.

Alors que le retour en classe fait débat, les modalités d’examen aussi. Ce qui est sûr, c’est que les épreuves écrites de français passent à la trappe.

En revanche, l’oral de français aura bel et bien lieu et sera l’une des conditions sine qua non d’obtention du bac 2020. Des épreuves de 20 minutes, qui auront lieu du 26 juin au 4 juillet.

Oral de français, notes arrondies et dernières infos sur le Bac 2020 !

Oral de français, notes arrondies et dernières infos sur le Bac 2020 !

Bac 2020: des épreuves facilitées face au Covid-19

Il y aura aussi maintien des mentions spéciales, en fonction de la note obtenue. Et petite nouveauté, toutes les moyennes seront arrondies au point supérieur !

Si l’élève obtient la note de 9 et des poussières, il aura donc son bac, avec une moyenne arrondie à 10 ! Une nouvelle qui devrait en rassurer plus d’un…

Autre chose : les notes obtenues pendant le confinement ne seront pas prises en compte dans le cadre du contrôle continu.

Hormis le bac 2020, les épreuves de BTS sont aussi en contrôle continu, cette année. Idem pour les BEP, CAP et baccalauréats professionnels.

Le jury passera donc au crible les livrets scolaires des élèves, afin de leur octroyer ou non leur précieux sésame.