fbpx
Campus
Partager sur

Oral de français 2020: l’épreuve est officiellement annulée !

Oral de français 2020: l'épreuve est officiellement annulée !
Partager sur Facebook

C'est officiel : il n'y aura pas d'oral de français pour le bac 2020. Une bonne nouvelle pour les lycéens, qui passeront au contrôle continu.

Le bac 2020 passe au 100% contrôle continu. En effet, Blanquer l’a annoncé : pas d’oral de français pour les lycéens en Première. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Cette année, le bac n’aura jamais autant été perturbé. En effet, suite au Covid-19, le gouvernement a dû revoir de A à Z les modalités d’examen.

Non seulement pour le bac, mais aussi pour les CAP, BEP, etc. Ceci dit, les élèves n’auront pas à passer d’oral de français cette année.

Pour cause, Blanquer a opté pour un bac 2020 entièrement en contrôle continu. Ce pour alléger les modalités d’examen, compliquées à l’heure du Covid-19.

Cela étant, l’État fera en sorte de garder un équilibre dans sa notation. Sachant qu’avec une moyenne supérieure à 9, l’élève peut obtenir le bac avec la note au-dessus.

Ainsi, si vous vous trouvez avec 9,5 au bac, vous aurez d’office votre bac, avec 10 de moyenne. Quant aux mentions, elles restent les mêmes.

Oral de français 2020: l'épreuve est officiellement annulée !

Oral de français 2020: l’épreuve est officiellement annulée !

Pas d’oral de français: la Toile s’affole !

Sur Twitter et Instagram, les futurs bacheliers se frottent déjà les mains. Tout comme Paola Locatelli, qui a publié une story dans laquelle elle se réjouit de la nouvelle.

D’autant que les profs non plus ne semblent pas mécontents de cette décision. « Si l’oral était maintenu, on serait contraints de noter les candidats très, très généreusement », déplore une prof au Parisien.

Ce, « afin de compenser [l]e manque de préparation ». Eh oui, la pandémie actuelle a plutôt freiné les révisions de l’oral de français.

Sur le papier, cela semble a priori réjouir tout le monde. Même si certains crient au scandale.

Après tout, le bac est 100% continu, car toutes les épreuves écrites, tout comme l’oral de français, ont elles aussi disparues. Certains déplorent un bac trop facile à obtenir…

Notons aussi qu’il favorise ceux qui n’ont pas vraiment mis les bouchées doubles cette année. Enfin, le jury promet de passer au crible chaque dossier.

Ce afin de garantir une notation plus juste. Aussi, les notes obtenues pendant le confinement passeront à la trappe.

Ceci dit, ces nouvelles ne risquent pas de réjouir ceux qui misaient sur l’oral de français